Belle affiche pour l’Apple Music Festival

  • Dernière modification de la publication :19/08/2015
  • Commentaires de la publication :18 commentaires
L'Apple Music Festival de Londres.
L’Apple Music Festival de Londres.

Pharrell Williams, One Direction, Florence + The Machine et Disclosure sont quelques-unes des têtes d’affiche de l’Apple Music Festival 2015 qui se déroulera au Roundhouse à Londres au mois de septembre. La pomme diffusera par ailleurs les concerts gratuitement en streaming sur internet.

Les performances des artistes seront proposées sur Apple Music. Cette manifestation bénéficiera en outre d’une couverture sur la radio Beats 1. Des infos en provenance des coulisses et des vidéos des artistes seront aussi mises en ligne sur l’Apple Music Connect.

Marquer le coup

Apple a voulu marquer le coup, l’année du lancement de ses nouveaux services musicaux. «Nous voulions faire quelque chose de vraiment spécial pour les fans de musique cette année», a déclaré Eddy Cue, senior vice-président responsable de l’Internet Software et des Services d’Apple. «

La pomme cite dans son communiqué de presse quelques artistes qui apprécient tout particulièrement la manifestation. «Wow, je suis vraiment content de jouer à l’Apple Music Festival. Le Roundhouse est un lieu historique… il y a toujours une énergie particulière dans la foule. Merci de me recevoir!», déclare ainsi Pharrell Williams

Nouveau nom

L’Apple Music Festival se déroulera sur dix nuits du 19 septembre au 28 septembre. Les résidents du Royaume-Uni peuvent gagner des billets sur Apple Music et auprès de partenaires médias parmi lesquels the London Evening Standard.

Apple a organisé l’iTunes Festival à Londres pendant huit ans, et aujourd’hui pour faire suite au lancement d’Apple Music, la pomme a rebaptisé l’événement Apple Music Festival. Le site www.applemusicfestival.com propose nombre d’informations sur les concerts.

XS

Cet article a 18 commentaires

  1. JP

    En parlant d’Apple Music, des retours sur le taux des abonnés de la phase gratuite qui restent abonnés par la suite? Curieux de savoir si le système prend face à Spotify et consorts…

      1. Titus

        79% de quoi? Insatisfaction? D’oû sortent ces chiffres?

    1. MonBug

      Démenti hier par Apple. 79% confirmé par la pomme hier également.

      1. JP

        Ah oui, en cherchant, j’ai trouvé ce chiffre aussi. Mais y’en a un autre. Celui qui dit que la période d’essai est de 3 mois, avec un début au 30 juin dernier. En gros, ceux qui ont déjà quitté n’ont pas attendu la fin de la période d’essai. Faudra voir après…

        1. MonBug

          Suis d’accord. C’est un lancement. Il doivent améliorer des choses. Faudra voir où ils en sont dans 1 an je pense.

      2. Elzo

        A ce niveau, un démenti alors qu’on passe son temps à ignorer les demandes des journalistes, c’est plutôt qu’il y a un véritable malaise. Plus encore quand on nous rabâche sans cesse les “800 millions de comptes itunes” dont il suffiraient que “seulement 10% adhèrent” pour mettre la honte à Spotify et cie. On voit ça, avec pourtant 3(!!!) mois offerts.
        Quand Apple nous dit 79% l’utilisent toujours, c’est un peu comme Facebook, Google, et Twitter et leurs définition d’utilisateur actif… Whoa, suffit de synchroniser sa musique avec l’ordinateur pour, techniquement, utiliser le service.

        1. jojozuf

          Ou un peu comme Samsung qui assure que ces derniers galaxy se vendent bien mais sans donner de chiffres !

  2. did

    Est-ce que ce festival est bridé comme leurs produits?

    1. MonBug

      Offert gracieusement. Même à des gars comme toi.

      1. Titus

        Ce qui est gratuit, le produit c’est toi.
        Juste pour info… au vu des prix de certains produits, je pense qu’ils peuvent se permettre de lâcher un ou deux billets.

        1. laurent

          “Ce qui est gratuit, le produit c’est toi.”

          Et bien, si même les derniers des plus fanboys d’Android l’ont compris, Google peut fermer boutique.

          1. Titus

            Ah, ça c’est de l’argument : “fanboy”.
            Le fanboy, c’est par exemple toi. Qui utilise et venère une marque, sans trop savoir pourquoi.
            Moi j’utilise Mac (traitement photo, vidéo), Canon (prise de photo), Android (tél. + tablette), et iPod (course à pieds) + Polar.
            Si tu vois du fanboyisme là, c’est que tu es grave.

      2. popol

        Dis Monbeug, tu y vas avec ta copine Frédéric L. ?
        J’ai préféré payer un billet Tomorrowland que d’aller à ce festival pour moutons décervelés.

        1. MonBug

          T’es nouveau toi par ici ? popol jamais vu ! mais tu connais Noisequick…Encore un qui souffre de dedoublement d ela personalite ! Si complique que cela de garder un seul et unique pseudo ?

          1. Titus

            MonBug, fait partie de ceux qui crient au complot contre Apple, au complot contre lui et contre Nesquick.

          2. rolgui

            Un docteur Jekyll et mister Hyde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.