Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom toujours robuste au 1er semestre

Le chiffre d’affaires de Swisscom a augmenté de 1% au 1er semestre 2015. Cet indicateur a même progressé de 1,8% corrigé des acquisitions et cessions de sociétés et compte tenu de la perte de change. En revanche, le bénéfice net est en recul de 2,7%.

Globalement, les chiffres du numéro un helvétique des télécoms sont excellents avec de fortes progressions sur le marché de la TV, sur les offres combinées et même à l’étranger. Le puissant opérateur est en revanche logiquement moins bien positionné sur la téléphonie fixe.

Résultat solide

«Malgré la baisse des tarifs d’itinérance, les effets de change et la vigueur de la concurrence, notre résultat au premier semestre est solide et bon», estime Urs Schaeppi, CEO de Swisscom, qui anticipe de bons résultats sur l’année.

Swisscom Zurich Altstetten.

Swisscom Zurich Altstetten.

«Nous investissons énormément dans notre réseau et dans de nouvelles offres, et nous avons acquis de nombreux nouveaux clients, principalement avec Swisscom TV et les contrats combinés. Les opérations de Fastweb sur le marché italien sont très prospères et le nombre de ses clients a augmenté de plus de 8%», poursuit le patron de l’entreprise majoritairement détenue par l’Etat.

A fin juin 2015, Swisscom avait raccordé plus de 2,5 millions de logements et de commerces au très haut débit (plus de 50 Mbit/s), dont quelque 1,6 million de lignes équipées des toutes dernières technologies à fibre optique. Le déploiement de la 4G/LTE se poursuit également: 98% des clients peuvent déjà bénéficier du réseau mobile de la dernière génération, selon un communiqué de presse.

Xavier Studer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :