Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Premier semestre: la bourse sanctionne Sunrise

Sunrise au plus bas à la bourse suisse.

Sunrise au plus bas à la bourse suisse.

Sunrise a présenté jeudi des résultats en demi-teintes avec un chiffre d’affaires en baisse, mais un résultat net en hausse. L’action a perdu plus de 7% à moins de 67 francs à la bourse Suisse, selon le graphique ci-contre. Malgré des tarifs avantageux, l’opérateur peine toujours à se développer.

Sunrise explique toutefois dans son communiqué de presse qu’il a accéléré la croissance de sa clientèle postpaid, malgré une concurrence accrue. Il n’est toutefois pas le seul à voir sa base de clientèle mobile progresser.

Perspectives moroses

Le CEO reste positif, évidemment. «Nous continuons à nous concentrer sur les clients et cela nous a permis d’avoir un développement solide de notre base de clientèle au deuxième trimestre 2015. Malgré des vents contraires actuels sur les revenus dans un marché plus dur, nous restons sur notre prévision d’EBITDA ajusté pour l’exercice 2015, grâce à nos mesures d’amélioration de l’efficacité.» , explique Libor Voncina.

Les perspectives restent toutefois moroses. Pour l’exercice 2015 par rapport à l’exercice 2014, Sunrise prévoit une baisse des revenus d’un taux à un chiffre dans la partie basse à moyenne de la fourchette, selon son communiqué. Visiblement le marketing mettant en scène Roger Federer ne marche pas comme prévu…

Xavier Studer

3 commentaires pour “Premier semestre: la bourse sanctionne Sunrise

  1. rolgui
    08/21/2015 à 8 h 38 min

    La baisse des revenus est générale dans tous les domaines. C’est dans l’air du temps.

  2. Aldebert Després
    08/21/2015 à 8 h 54 min

    Ben oui, même Swisscom relève un bénéfice en baisse autour des 3 %. Bon c’est peu question proportion. Si Swisscom dégage quand même un bénéfice, c’est dû surtout à sa diversification latérale, à savoir entre autres de vendre du service informatiques aux banques et autres entreprises.

  3. iceagetv
    08/21/2015 à 10 h 22 min

    Oui en même temps si la bourse veut bien remonter je pense que les chiffres étaient pas si mauvais hier la baisse de l’action était une coincidence car Swisscom perdait aussi plus de 8 CHF hier env 6% donc c’était général.
    Ils préparent pour la tv une nouvelle box avec beaucoup plus de possibilité, replay sur beaucoup plus de chaine augmentation du stockage, application online pour gèrer la boy y compris via mobiles et pleins d’autres choses mais c’est encore secret c’est pour novembre la sortie du nouveau système.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :