Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouveaux tarifs: Salt lance cinq nouveaux abonnements

Les cinq nouveaux abonnements de Salt.

Les cinq nouveaux abonnements de Salt.

Salt annonce cinq nouveaux tarifs plus simples, la gamme «Plus». Il y en a même tous les âges, selon un communiqué de presse diffusé lundi. L’opérateur passe de 224 combinaisons tarifaires à 5 offres spécifiques répondant à tous les besoins des clients.

Selon une dépêche de l’ATS reprenant un entretien accordé au Matin Dimanche, «comme promis, les prix seront adaptés à la baisse. Certaines offres seront jusqu’à 45% meilleur marché que la concurrence, affirme le CEO Johan Andsjö».

Plus de clients?

Selon le directeur général de Salt, cette évolution ne rimerait pas nécessairement avec une perte de chiffre d’affaires. Dans cette perspective, il faudrait ou que Salt augmente significativement sa base de clientèle ou que l’opérateur commercialise de nouveaux services pour rattraper le volume perdu en baisses de tarifs.

Selon la même dépêche, Salt miserait notamment sur le nouveau produit Plus Swiss. Commercialisé 59 francs par mois pour de la téléphonie illimitée et la 4G sans limite pour surfer. Le patron du troisième opérateur mobile du pays est persuadé qu’elle rapportera de nouveaux clients. L’entreprise songe d’ailleurs à ouvrir de nouveaux magasins pour doper ses ventes.

Rachat au prix fort

Salt évolue toutefois dans un cadre plutôt contraignant. L’entreprise a été rachetée fin 2014 pour 2,8 milliards de francs à la société britannique de participation Apax par NJJ Capital par la société holding personnelle de Xavier Niel. Une somme plutôt élevée, même si les marges restent très importantes sur le créneau de la téléphonie mobile.

En conséquence, il ne sera pas forcément aisé pour l’opérateur de proposer des tarifs aussi agressifs qu’il le souhaiterait pour atteindre une rentabilité suffisante sur le court terme. Mais laissons nous surprendre! Un modérateur sur Facebook a utilisé l’image d’une colombe pour qualifier Salt face à des concurrents plutôt requins…

Le communiqué de presse

Xavier Studer

12 commentaires pour “Nouveaux tarifs: Salt lance cinq nouveaux abonnements

  1. Anjoco
    24/08/2015 à 8:13

    Super montants d’abos ! Simple, clair et avantageux. Bravo Salt!

    Avec Basic, c’est la fin des abos Entry de Swisscom et avec Swiss la fin des abos Infinity au débit pitoyable, à moins d’être maso. Il suffit de comparer pour s’en rendre compte.

    Si Swisscom ne réagit pas très rapidement, c’est la migration de masse vers Salt.

    • Yannick
      24/08/2015 à 8:34

      Effectivement compare à swisscom infinity un truc illimité à 59.- fait très mal, ce qui est super… Cependant j’ai participé au coucou salt et chaque participant gagnait une carte prepaid avec 20.- pour tester leur réseau. Moralité chez moi la couverture est meilleure que sunrise, ainsi que le débit, mais des que je suis sorti de ville, paf du edge alors que sunrise je suis en 3g…

      Donc oui à mon avis Salt convient bien pour les citadins et je salue leur promotion avec des cartes sim prepaid, idéal pour tester leur réseau, mais je reste persuadé que beaucoup de professionnels resteront chez swisscom pour ‘au cas ou’ il y a un souci, le service est là. Et en y repensant, même si les abos infinity deviennent hyper chers avec cette offre, est ce que swisscom ne va pas justement garder ses client grâce à ses offre combinées tutto ect ?

      Bref je suis bien curieux de voir la suite 🙂

  2. 24/08/2015 à 8:53

    Par contre les offres avec téléphone pour les jeunes… a part pour plus swiss young où on gagne 10 chf par mois, le reste aucune réduction. Et si on prend pas de téléphone c’est pas beaucoup mieux il y a seulement sur plus start young et plus europe young où on gagne 4 chf par mois… Mais Baisc et World c’est exactement les mêmes tarifs jeune ou pas…

  3. Saltsw
    24/08/2015 à 8:58

    Franchement pas une bonne nouvelle pour les gens ne désirant pas dépasser 30 CHF par mois pour un abo.
    Ces abos semblent surtout intéressants pour les gens qui téléphonent beaucoup et non pas pour les grand consommateurs de data à la recherche d’un abo ciblé. ( pour ne pas payer pour une prestation qu’on n’utilisera que peu)
    Pour les jeunes,
    4 CHF de réduction et seulement 500 MB, c’est une blague…quand on sait qu’avec Young il y a quelques 2 ans on avait pour 15CHF droit à 1GB appels illimités vers Salt et fixes suisses et SMS illimités vers le monde…
    Je comprends enfin pourquoi le directeur prétend que le C.A ne va pas baisser.

    • 24/08/2015 à 9:28

      Bon là par rapport à l’abonnement qui existait il y a 2 ans à 15 chf par mois, là en payant la même chose, t’as 30min vers tout les réseaux mais 500mb en moins donc je pense qu’en terme de tarifs ça se vaut, après c’est sûr qu’il y a certaines personnes qui préfère ne pas avoir ces 30min et avoir 500mb de plus.
      Après dans mon cas les nouveaux tarifs sont intéressant car j’avais actuellement data illimité + appels salt pour 50 CHF par mois et maintenant je vais pouvoir prendre le plus swiss young pour 49 CHF par mois et avoir du coup la même chose mais en plus les appels vers tout les réseaux suisse.

      ps : les sms chez salt sont toujours illimités vers le monde (tant qu’on envoie depuis la suisse bien sûr)

  4. Nycko
    24/08/2015 à 11:46

    Je ne sais pas si PostPaid est pas plus avantageux….Car payer des prestations européennes tous les mois quand 90% des gens ont 1 mois de vacances par année…
    http://yallo-postpaid.ch/fr/

  5. Nycko
    24/08/2015 à 11:54

    Le Basic Salt a juste 1Go puis tarif cher alors que la Poste a Whatsapp illimité et pas de surcoûts

  6. Anjoco
    24/08/2015 à 1:19

    Pour l’instant, je me contente de M-Budget Mobile One à CHF 29.-/mois avec 8.20 heures d’appel sur tous les réseaux fixes et mobiles de Suisse et sur tous les fixes de la zone 1 (grosso modo toute l’Europe, les USA et le Canada), 500 SMS/mois gratuit et 1 Go de données (certes en 3G, mais mieux vaut du 3G à 34 Mbis/s super rapide que du 4G bridé comme Infinity).
    Si cela ne me suffit plus, je vais certainement passer sur Salt Basic pour 10 CHF de plus.

  7. jojozuf
    24/08/2015 à 5:56

    Sunrise 24 est à 49 fr par mois donc le moins cher de Suisse.
    Certe c’est limité en vitesse après 300 mo par jour, mais quand même suffisant pour contenter une bonne partie des clients.

  8. 24/08/2015 à 10:27

    Pas mal! Je trouve juste que l’offre jeune est un peu « soit tout soit rien ». Soit on a un abonnement à 69CHF illimité en Suisse sans avantages à l’étranger, soit on a un abonnement « trop » étranger avec UN GIGA par mois. L’abonnement à 69 CHF de chez Swisscom (xtra liberty plus M) est un doux mélange et permet une meilleure optimisation. Avis personnel!
    Et d’ici quelques mois, Swisscom va sûrement aligné ses offres… je pense rester chez eux donc ^^

  9. step Rico
    24/08/2015 à 11:16

    par contre si j’ai bien compris les « petits caractères » le roaming n’est pas vraiment roaming car si je me rends au Portugal, les appels entrants sont gratuits, les appels que j’effectue du Portugal au Portugal et vers la Suisse sont gratuits, mais si depuis le Portugal j’appelle la France je devrais payer la communication 🙁

    • Julien
      25/08/2015 à 6:55

      N’empêche que mine de rien, le seuil du « presque tout gratuit illimité » (y compris roaming) est descendu hier de plusieurs dizaines de francs ! C’est clair que le petit consommateur n’en a peut-être rien à cirer mais ce n’est tout de même pas rien ! Swisscom ne s’alignera jamais tout à fait mais aura de la peine à faire admettre que le « tout illimité » vaut encore plus de 150 francs ! Et Salt en permettant une transparence claire des prix à fait fort !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :