Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom marque des points sur le mobile

UPC Cablecom signe un semestre "satisfaisant".
UPC Cablecom signe un semestre «satisfaisant».

Selon UPC Cablecom, la première moitié de l’exercice 2015 s’est avérée «satisfaisante». Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de quelque 3.5% par rapport à la même période de l’année précédente, pour atteindre 336.3 millions de francs. Le mobile se développe.

Ce développement s’explique par la multiplication des abonnements pour un même client. En effet, une lecture plus approfondie des résultats permet de constater que le premier téléréseau de Suisse, malgré des acquisitions, voit son nombre de clients uniques fondre à environ 1,35 million, soit un recul de 1,3% sur un an.

Au cours de la première moitié de l’année, UPC Cablecom a enregistré 26’300 nouveaux abonnements internet, pour un total de quelque 755’700 contrats. En matière de téléphonie fixe, l’entreprise basée à Zurich fournit des services à 497’500 clients, soit une augmentation de 28’800 personnes, selon les données d’un communiqué de presse.

Le CEO satisfait

Dans le domaine de la téléphonie mobile, UPC Cablecom a connu une croissance de 10’800 clients au cours de la première moitié de l’année, pour un total de 19’500 abonnés. Cette évolution de plus de 33% est réjouissante, même si les chiffres absolus restent limités.

Eric Tveter, CEO de UPC Austria et UPC Cablecom, tire un bilan positif des six premiers mois de l’année: «Désormais, nous proposons notre offre de téléphonie mobile à toute la Suisse et nos tarifs de roaming sont actuellement les plus avantageux du pays.».

XS

Quitter la version mobile