IFA 2015: Logitech lance le clavier universel total

  • Dernière modification de la publication :10/02/2016
  • Commentaires de la publication :6 commentaires
Logitech K380 multi-device.
Logitech K380 multi-device.

Logitech profite de l’IFA 2015 de Berlin pour dévoiler ou présenter aux journalistes ses nouveautés. J’ai été particulièrement séduit par le clavier K380 et par l’universalité qu’il représente. Il ne permet rien de moins que «taper du texte sur tous les appareils dans toutes les pièces de la maison». Tout un programme!

Ce clavier peut être programmé pour se connecter sur une simple pression à trois périphériques différents. Il est par ailleurs compatible Windows, Mac, Chrome OS, Android, iOS et Apple TV! Les touches sont d’ailleurs optimisées pour ce fonctionnement. De quoi faire des étincelles au salon.

Touches polyvalentes

La touche «alt» comporte ainsi aussi l’indication «cmd» pour Mac. L’arobase peut être saisie depuis la touche «2» ou depuis celle, spécifique à Apple, sur le clavier suisse. Fini l’époque où il était nécessaire d’utiliser plusieurs claviers pour ce genre d’opération simple.

Le clavier Logitech Bluetooth Multi-Device K380 est fourni avec deux piles qui permettent de l’utiliser jusqu’à deux ans. Il sera disponible en bleu ou en gris au prix suggéré de 49,90 francs. Il devrait être disponible en Europe, en octobre, mais nous en proposerons bientôt un test dans cette colonne…

Xavier Studer, Berlin

Cet article a 6 commentaires

  1. Aramis254

    Intéressant ! Dommage qu’on ne sait pas si ca fonctionne aussi sous Linux (Ubuntu ou Mint)…

  2. Alain

    Très intéressant. Mais c’est un qwerty. Espérons qu’il y aura une version qwertz pour la suisse romande.

  3. Fabrizio

    Dispo aussi sous Windows Phone

  4. rolgui

    Le K480 est supérieur car en plus il y a un caniveau pour y placer une tablette ou un smartphone en position verticale, inclinée vers l’arrière. Il y a aussi 3 configurations possibles compatibles Win, Android, chrome, MacOSX, iOS . Clavier CHFR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.