Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2015: voici le casque audio Bluetooth solaire

Le casque solaire Bluetooth Helios.

Le casque solaire Bluetooth Helios.

Les casques audio Bluetooth sont de plus en plus fréquents. Problème: il faut penser à les recharger avant de pouvoir les utiliser sans fil. C’est là que le casque Helios commercialisé par la start-up française Exod intervient et pourrait bouleverser nos habitudes et nous simplifier la vie.

Equipé d’un panneau solaire, le casque Helios capture l’énergie qui alimente la batterie dès qu’il est exposé à la lumière naturelle ou à une source de lumière artificielle assez brillante. Trente minutes d’exposition permettront de fournir 30 minutes d’autonomie supplémentaires à la batterie en écoute à pleine puissance.

Grande autonomie

Cette technologie présentée à l’IFA 2015 de Berlin pourrait séduire les mélomanes soucieux de l’environnement ou désireux de trouver une solution Bluetooth pratique. Entièrement chargé, le casque bénéficie d’une autonomie totale de 16 heures environ; de quoi écouter presque sans limites de la musique… D’autant plus que le casque se charge «normalement» en deux heures environ.

En mains, le produit fait bonne impression. La qualité sonore m’a semblé tout à fait intéressante. Equipé d’un micro, il permet aussi de prendre les conversations de son smartphone. Il se négocie tout de même près de 250 euros sur le site du fabricant.

Xavier Studer, Berlin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :