Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom revoit ses abonnements mobiles

Les nouveaux tarifs mobiles d'UPC Cablecom.

Les nouveaux tarifs mobiles d’UPC Cablecom.

UPC Cablecom revoit en profondeur ses abonnements de téléphonie nomade. Les formules Mobile Unlimited incluent l’internet mobile illimité, partiellement en 4 G+, les appels illimités vers tous les réseaux fixes et mobiles suisses ainsi que les SMS illimités en Suisse dès 25 francs par mois.

Des smartphones sont désormais disponibles pour tous à partir d’un franc. Les clients du premier téléréseau de Suisse profitent d’offres complètes incluant la téléphonie mobile, une connexion internet, la TV et la téléphonie fixe (quadruple-play) dès 94 francs par mois.

Vitesse bridée dès une certaine limite

Attention toutefois car l’illimité sur internet signifie à pleine vitesse jusqu’à un certain volume allant de 250 Mo à 8 Go. Ensuite, la connexion est bridée à 128 Kbits/sec, ce qui permet potentiellement de continuer de consulter ses mails. Les clients bénéficiant aujourd’hui déjà d’une autre offre mobile pourront passer aux nouveaux tarifs dès le 1er octobre, sans que leur durée contractuelle minimale ne soit prolongée, selon un communiqué.

«Grâce à nos nouvelles offres Mobile Unlimited, la communication mobile illimitée est à la portée de chacun. Ce nouveau concept nous permet en outre d’offrir à nos clientes et clients flexibilité, liberté et transparence illimitées.», estime Ivo Hoevel, responsable des produits et du marketing. Mon commentaire? Alors que l’écoute de musique en streaming se banalise, sans parler de YouTube, évaluez correctement vos besoins en matière de surf nomade…

XS

2 commentaires pour “UPC Cablecom revoit ses abonnements mobiles

  1. Oxa2300
    05/09/2015 à 10:01

    Je vois pas l’intérêt de l’offre à 8GO. Pour 1CHF de moins vous avez le tout illimité (sans diminution de la vitesse internet) chez Salt et, sauf erreur, ils utilisent le même réseau.

  2. Ludo
    05/09/2015 à 2:41

    Je trouve le terme illimité malhonnête. C’est juste un mensonge. Le débit réduit à 0.128 Mbits/sec rend internet inutilisable (sauf pour envoyer des message Whatsapp).

    Je trouverais le terme adéquat si le volume 4G serait limité (à 500 Mo par ex) et le surplus aurait une vitesse bridée en 3G à 5-10 Mbits/sec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :