Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony met le paquet pour la promo de ses Xperia Z5

Naomie Harris joue Moneypenny pour faire la promo de l'Xperia Z5.

Naomie Harris joue Moneypenny pour faire la promo de l’Xperia Z5.

Sony utilise à nouveau James Bond pour faire la promotion de ses nouveaux Xperia Z5. Ou presque. En effet, dans le clip à voir ci-dessous, c’est Moneypenny qui joue la star avec un Xperia Z5 en mains, à la veille du lancement de Spectre le 11 novembre en Suisse romande.

La pub de Sony montre une course-poursuite à travers le quartier de South Bank à Londres alors que Moneypenny lutte contre de mystérieux méchants pour livrer le smartphone Xperia Z5 de James Bond. Elle utilise aussi un appareil photo du Nippon, le RX100 IV, pour surveiller les malfrats…

Mini opus de James Bond

Le clip de 60 secondes a été réalisé par Danny Kleinman. «L’idée était de recréer un mini-opus de James Bond sous la forme d’un film de campagne. On y retrouve le côté intense, excitant avec la course-poursuite et la mission à accomplir, entraînant le spectateur dans une courte aventure avec, en toile de fond, un quartier emblématique de Londres», résume le réalisateur, cité dans un communiqué de presse et sur le blog de Sony Mobile.

«Depuis Casino Royale, Sony est partenaire des films de James Bond. Bien que le smartphone Xperia Z5 et l’appareil photo compact RX100 IV intègrent de multiples fonctions et offrent une puissance à toute épreuve, ils n’en sont pas moins des compagnons dans la vie de tous les jours», estime Kazuo Hirai, président et CEO de Sony Corporation.

Le Xperia Z5 débarque

La campagne de pub démarrera officiellement le 5 octobre avec le mini-film de 60 secondes. Celui-ci sera diffusé dans toute la Suisse à la télévision, en ligne et dans les cinémas. Selon Sony, le Xperia Z5 serait doté de l’autofocus le plus réactif intégré à un smartphone avec une vitesse de déclenchement de 0,03 seconde. Il sera disponible à partir d’octobre 2015.

Présentée à l’IFA 2015, la nouvelle série Xperia Z5 intègre pour la première fois chez Sony un scanner d’empreintes digitales. Le modèle Premium de 5,5 pouces possède également le premier écran 4K du marché. Il filme évidemment aussi en très haute résolution. Son dos qui est taillé dans un verre de type miroir produit un effet pour le moins surprenant, comme nous avons pu le constater à Berlin.

XS

Spectre: visionnez le clip

11 commentaires pour “Sony met le paquet pour la promo de ses Xperia Z5

  1. 09/19/2015 à 10 h 22 min

    Vais certainement remplacer mon Z2 avec le Z5…Une fois de plus Sony inove avec un lecteur d’empreintes JAMAIS vu ailleurs, ne gâchant aucune partie du désigne avec un bouton disgrassieux et bien pratique sans devoir utiliser les 2 mains….
    Mais ça ne suffira pas, les médias n’en parlent même pas, pourtant plus évolué comme produit actuellement il y a pas. Même la batterie comparée au nouveau produit Apple 6s presque doublée on en entend pas parler avec déjà le Mode Stamina depuis 3 ans maintenant…
    C’est dommage que les gens passent à côté.

    • 09/19/2015 à 10 h 27 min

      Oui. Et dire que le Premium est équipé du 1er écran 4K du marché…

      • 09/19/2015 à 11 h 27 min

        Oui c’est une prouesse mais pas tout le temps utilisée même précisé par SONY….Et sur 5.5 pouces je ne trouve pas nécessaire…

      • Elzo
        09/19/2015 à 11 h 57 min

        Il est important de préciser que même si l’écran est 4k, il ne tourne pas en 4k en permanence. L’interface générale reste en 1080p, il n’utilise la haute résolution que sur demande (photos, vidéos,…).
        C’est donc surtout marketing, mais une bonne nouvelle pour la batterie et les performances.

        Par contre, faudrait vraiment qu’ils revoient les icônes vieillottes de leurs applications maison, c’est du quasi-AOSP sinon. Très intéressant ce Sony.

      • Jibé
        09/19/2015 à 16 h 29 min
        • 09/19/2015 à 16 h 50 min

          dites, déjà précisé vers les 11.30 😉 Pas nécessaire de faire ECHO il me semble….

  2. MonBug
    09/19/2015 à 16 h 42 min

    Un commentaire sur les Numériques qui m’a bien fait rire : « Bon et si la R&D de Sony mettait fin à cette blague. Le 810 option chauffe plat, le QHD à temps partiel, les caches connecteurs à temps partiel eux aussi, et le côté miroir. Chronique d’une catastrophe annoncée. »

    • 09/19/2015 à 17 h 06 min

      oui oui…Attendez les mises à jour iOs 9.x avec vos Bugs « slide, clavier etc…) avant de venir critiquer ceux qui font avancer la technologie…

      • MonBug
        09/19/2015 à 17 h 13 min

        Sony ne fait rien avancer depuis bien longtemps mon cher nycki…

      • Eric
        09/19/2015 à 19 h 35 min

        Quel est le rapport entre un bug sur iOS 9 et l’article en cours?
        Nycko, arrêtez votre croisade si vous voulez être pris au sérieux, car il me semble que vous pouvez avoir des arguments intéressants (comme hier concernant la mise à jour iOS).

        Sinon, pour en revenir au Sony, l’idée d’utiliser le bouton de mise en marche plutôt qu’un autre ne me semble pas être une révolution. Toutefois, les appareils Sony n’ayant pas de bouton physique, c’est une bonne solution je pense.
        Mais du coup, le revers est qu’il faut un appareil plus épais j’imagine.

    • Titus
      09/20/2015 à 22 h 17 min

      En parlant des commentaires drôles… j’en ai trouvé un au même endroit :

      *400 euros à payer pour une pomme.
      Nul, ne propose pas de vraies nouveautés, pas de 4K, os fermé comme une prison…
      Passez votre chemin, ne dépensez pas 400 euros pour une pomme au dos !
      La concurrence propose mieux (personnalisation de l’OS, 4K, étanchéité, design sans les bandes à l’arrière, port micro sd,…) pour moins cher (les excellents OnePlus One et Xperia Z3 compact valent environ 400 euros de moins). Il ne vaut pas du tout son prix (largement abusif) et ses quelques problèmes sont impardonnables vu son prix. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :