Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Tamedia mise encore plus sur Zattoo

Tamedia augmente son engagement dans le spécialiste de la TV par internet Zattoo et entre à hauteur de 31% dans le capital de Zattoo International SA. Le groupe de médias suisse porte également sa participation à 39,4% dans Zattoo Suisse SA.

Tamedia soutiendra l’expansion internationale des activités de la société et comptera un membre à son conseil d’administration. Le contrat prévoit la possibilité d’une reprise progressive de Zattoo International par Tamedia d’ici 2021.

La TV selon Zattoo.

La TV selon Zattoo.

Selon un communiqué de presse, Zattoo et Tamedia tablent tous les deux sur le potentiel énorme du marché de la télévision par internet. En Suisse, Zattoo est le leader incontesté du marché et coopère notamment avec Tamedia pour ce qui est de l’intégration des offres mobiles de 20 Minuten, rappellent les deux partenaires.

«Nous possédons un team de classe mondiale pour la télévision par Internet et continuerons à miser sur la croissance aux côtés de Tamedia», s’enthousiasme Nick Brambring, CEO de Zattoo.

 

Succès international

En Allemagne, Zattoo est le numéro 1 de la télévision par internet. Parallèlement à ses activités grand public, Zattoo est parvenu à s’établir comme prestataire technique des opérateurs de télévision par câble et de la télévision par IP. Plusieurs opérateurs de réseau basés dans cinq pays européens font appel à la technologie et au service Zattoo, selon le même texte.

Christoph Brand, membre de la direction générale de Tamedia et directeur de la division Digital précise dans le communiqué de presse que «Zattoo montre d’une manière exemplaire comment il est possible, depuis la Suisse, de connaître une expansion internationale avec un produit innovant, tout en étoffant le portefeuille de Tamedia».

Mon commentaire? Comme d’autres groupes de presse, Tamedia poursuit sa diversification sur internet, un processus entamé dans les années 2000 pour les groupes les plus à la pointe…. Compte tenu des activités et des compétences de Zattoo, ce partenariat semble des plus judicieux, contrairement à d’autres.

XS

8 commentaires pour “Tamedia mise encore plus sur Zattoo

  1. Liliane Michel
    26/09/2015 à 11:04

    Zattoo Thaïlande ce serait super!!

    • 26/09/2015 à 11:27

      Avec un VPN ça devrait être possible.

      • MonBug
        26/09/2015 à 3:44

        Je confirme. Je vis aux États Unis et regarde zattoo quotidiennement en passant par un vpn.

        • rolgui
          26/09/2015 à 4:22

          Swissvpn?

          • MonBug
            26/09/2015 à 4:49

            J’utilise VYPRVPN. Possibilité de se connecter dans une cinquantaine de pays. Dont la Suisse. Ensuite tu lances Zattoo ou Swisscom tv sur iPad ou iPhone. AirPlay sur ta tv.

  2. merinos
    26/09/2015 à 6:56

    concernant l’offre TV, Zattoo a le « syndrome du téléréseau alémanique »…

    et l’on se retrouve avec une plaisanterie de ce type:
    http://www.digi-tv.ch/forums/topic/11537-sunrise-tv-und-3-wichtigsten-sprachregionen-in-der-schweiz/

    • Adam
      26/09/2015 à 7:03

      18 chaînes, c’est pas si mal même s’il faudrait toutes les chaînes de la TNT.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :