Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les nouveaux iPhone 6s arriveront le 9 octobre en Suisse

Les nouveaux iPhone 6S.

Les nouveaux iPhone 6S.

Les iPhone 6S et 6S Plus débarqueront en Suisse et dans une quarantaine de pays le 9 octobre. Jusqu’ici les nouveaux fleurons de la pomme n’étaient commercialisés que dans quelques pays choisis. D’ici la fin de l’année, ces nouveaux smartphones seront disponibles dans plus de 130 pays.

Apple a annoncé lundi avoir vendu quelque 13 millions de ses nouveaux fleurons, à peine trois jours après leur lancement. Cupertino estime qu’il s’agit d’un nouveau record. Un chiffre significatif puisque la concurrence est plus vive que jamais avec des appareils chinois très performants et bon marché.

Dès 759 francs

« Les ventes de l’iPhone 6S et de l’iPhone 6S Plus ont été incroyables, dépassant tous les records dans l’histoire d’Apple pour un week-end de lancement », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple, cité dans un communiqué. « Les clients adorent 3D Touch et Live Photos, et nous avons hâte de proposer l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus dans davantage de pays le 9 octobre. »

L’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus seront disponibles dans les finitions métallisées or, argent, gris sidéral et la nouvelle apparence or rose. L’iPhone 6S sera disponible au prix de vente conseillé de 759 francs pour le modèle 16 Go, 879 francs pour la déclinaison 64 Go et 999 francs pour la version 128 Go. L’iPhone 6S Plus est disponible au prix de vente conseillé de 879 francs pour la mouture 16 Go, 999 francs pour le modèle 64 Go et 1119 francs pour le gigantesque 128 Go.

Xavier Studer

39 commentaires pour “Les nouveaux iPhone 6s arriveront le 9 octobre en Suisse

  1. MonBug
    29/09/2015 à 8:05

    Une fois de plus, énorme succès (certes prévisible).

    • Popol
      29/09/2015 à 8:37

      Flap flap flap…

    • 29/09/2015 à 12:44

      A lire tes commentaires, on pourrait penser que toute la planète utilise des iPhones.
      Je me demande, pourquoi alors ils continuent leur bataille avec Sony, HTC, Samsung,… vu qu’ils en vendent tellement. En plus, j’aime bien la phrase : « Apple a annoncé « … Apple annonce ce qu’il veut, tant qu’il y a des médias pour propager des rumeurs.

      Tiens, un peu de lecture. D’ailleurs trois contextes qui vont ensemble :

      http://goo.gl/aRRMOG

      • pascal
        29/09/2015 à 1:26

        Si une société comme Apple, donc côtée en bourse, avance des chiffres c’est qu’ils sont rééels et vérifiables par la suite. On dépasse donc le stade des rumeurs contrairement à d’autres marques qui annoncent les appareils livrés aux magasins.

        • Titus
          29/09/2015 à 1:35

          OK… mais les entreprises côtés en bourse j’émets des doutes. Surtout après l’affaire VW.

          • pascal
            29/09/2015 à 2:00

            Arrêtez avev votre mauvaise foi, cela fait des années qu’Apple fait de la sorte et que les chiffres se vérifient dans les bilans suivants. Ils ne prendraient jamais ce genre de risque inutiles qui ne seraient que des calculs à très court terme.

          • Titus
            29/09/2015 à 3:03

            @ Pascal : ok. Est-ce qu’ils sont aussi transparents lorsqu’il s’agit d’évasion fiscale?

  2. Yannick
    29/09/2015 à 8:34

    Ils ont lancé les ventes plus tard que l’année passée donc je pense aussi plus de stock… Donc « normal » qu’ils battent leur record… Enfin bref… J’ai testé le 6S d’un collègue frontalier et comparé à mon 6, je n’ai pas trouvé de bonnes raisons de changer. A moins qu’on me rachète mon 6 à 700.- 🙂 bref je suis curieux de voir quand Apple va s’attaquer au problème de l’autonomie… Car niveau cpu et ram c’est pas mal maintenant…

  3. misenta
    29/09/2015 à 12:33

    Euh…!!! Sauf qu’il y a en plus la Chine où ces nouveaux Iphone sont vendus dès le lancement et ça, ça fait toute la différence.
    Chaque année tu rajoutes un pays, si possible bien peuplé, lors du lancement et ainsi tu bats à chaque fois le record de vente!
    L’année prochaine, quel pays on rajoutera? Le Brésil, l’Italie, l’Espagne?

    • rolgui
      29/09/2015 à 7:27

      le Lichtenstein.

  4. Titus
    29/09/2015 à 12:54

    iPhone 6s : un coût de fabrication de 234 dollars.

    http://goo.gl/BAeecA

    Si MonBug et le reste de ses personnages imaginaires ne sont pas des moutons, des pigeons ou encore des mougeons,… je me demande ou va le monde.
    Qu’ils se fassent une marge « double », et le vendent à environ 460 balles, je veux bien. Encore le triple, c’est environ 680 balles. Mais là, 4 fois voir 5 fois plus, c’est vraiment tondre les moutons.
    Mmmméééééé mmmmméééééé mmmméééééééé

    • 29/09/2015 à 2:28

      Pas très intelligent comme reflexion. Le BOM n’inclus aucun couts de développement, marketing, distribution, packaging…
      D’ailleurs un galaxy S6 a un BOM a 275.- (qui est surement faussé par le fait que Samsung et son propre fournisseur pour plusieurs composants).
      La marge nette d’Apple est connue et se situe entre 30-40% (ce qui est important sur ce marché)

      • Machinchose
        29/09/2015 à 3:09

        Vous avez raison Zebulon. Toutefois, les couts de développement et marketing ne vont pas se répercutés sur le prix du produit. Il s’agit là des coûts du « projet » qui, sur un produit à haut volume n’a aucun impact. Maintenant vous avez raison, la distribution (leur propre canaux: apple store et les autres), le packaging etc.. vont avoir un impact.
        Titus n’a rien compris et balance les même commentaires encore et encore…

    • Original Mike
      29/09/2015 à 2:33

      Sincèrement, tu crois que HTC, SAMSUNG et autres vendent leurs téléphones à prix coûtants ?
      Tant qu’il y aura des gens pour dilapider une somme astronomique dans des produits qui n’en valent que le quart, toutes les marques profiteront de plumer ceux qui tomberont dans leurs filets.

      Même en achetant un téléphone chinois à 120$ j’ai encore l’impression que je me fais avoir, pourtant en matière de gadget et performance il n’a rien à envier aux Apple, Samsung et je ne sais quelle autre grosse boîte à fric.
      Par contre pour le même prix qu’un iPhone 6 plus à 128Go, je couvre 8 ans de téléphones renouvelés chaque année.

  5. Titus
    29/09/2015 à 1:00

    iPhone 6s : un coût de fabrication de 234 dollars.

    http://goo.gl/BAeecA

    Si MonBug et le reste de ses personnages imaginaires ne sont pas des moutons, des pigeons ou encore des mougeons,… je me demande ou va le monde.
    Qu’ils se fassent une marge « double », et le vendent à environ 460 balles, je veux bien. Encore le triple, c’est environ 680 balles. Mais là, 4 fois voir 5 fois plus, c’est vraiment tondre les moutons.
    mmmmééééé mmmmmééééé mmmmmméééééé

    • pascal
      29/09/2015 à 2:03

      Remarque d’une naiveté affligeante, si vous saviez le nombre de produits en tout genre que l’on vous refile en faisant des marges inifiniment supérieures…

      Et arrêtez d’arrêtez d’être aussi aigri et de sans arrêt spamer ce site, quel est le soucis si les gens veulent mettre le prix pour s’offrir un appareil différents des autres ?

      • Titus
        29/09/2015 à 3:40

        @ Pascal : Ce qui te gêne dans mes posts, c’est quoi? Les questions posées? La réalité?

        Moi perso, ce n’est pas le choix du CONsommateur qui me gêne,… et nullement l’avis de certains sur tel ou tel produit. Car le produit parfait n’existe pas. Juste pour info… au passage. 😀

        Ce qui me gêne, c’est le fanboyisme primaire et non l’avis de certains, qui ont une tendance à utiliser Apple comme religion. Et ça vaut pour Samsung, HTC, Huawei, aussi.

        Ce qui me gêne, c’est cette manière de dire, ici, ou encore sur iphon.fr : iPhone c’est le meilleur, même si il y a des défauts. C’est un peu la même chose sur FRandroid, ceux qui pensent que les appareils qui tournent sur Android c’est une religion.
        Ce qui me gêne, c’est ce genre de personnes, qui usent de plusieurs pseudos pour dire : Apple c’est bien, Apple c’est magnifique,… et ces mêmes qui font la même chose, mais pour dénigrer Android ou Windows. Mais je pense, que chez les adorateurs d’Android,… il doit y en avoir aussi des MonBug & Cie.

        Je peux comprendre qu’on puisse dépenser une somme pour un MacBook, chose que j’ai fait.
        Car pour moi c’est un investissement à long terme. Dans 5 ans je l’utiliserai encore pour le traitement de la photo et de la vidéo. Et il tournera probablement comme au premier jour. En tout cas c’était le cas avec les autres. Je l’ai acheté parce qu’il y avait un écran RETINA et que cela m’est utile.

        Quand tu achètes un appareil photo, par exemple Canon EOS 5D Mark III, c’est pour t’en servir régulièrement et c’est parce qu’il s’agit d’un produit de qualité.
        Si tu veux changer toutes les années, ben tu investis dans un EOS 500, 550, 600, 650,… et chaque année tu peux changer. Donc, tu n’achètes pas un EOS 5D, car c’est un autre prix, et c’est que tu n’en a pas l’usage. Tu achètes un EOS 650 ou 700 pour te faire la main. Et passer la catégorie au-dessus.
        Explique moi, quel est l’usage pro qu’on peut faire avec un iPhone : calendriers, mails, imessage, et autres, pour autant qu’il soit jailbreaké. Et qu’on ne peut pas faire avec un smartphone qui ne fait pas la même chose.

        Mais je ne vois pas en quoi c’est utile d’investir 1000 balles dans un iPhone, qui dans 10 mois sera remplacé par un nouveau modèle. Ou dans une Apple Watch. Là c’est clairement une religion aux yeux de certains mougeons.
        Par contre, je peux comprendre le mec qui investit dans un iMac, un MacBook, un Apple TimeCapsule, une MagicMousse, ou encore un logiciel comme Filemaker.

        Moi ce qui me gêne c’est le foutage de gueule, et la fascination de certains vis à vis d’une marque.
        Ce qui me gêne c’est cette manière de dire : touche pas à mon Apple. Je ne vis que pour ça.

        J’utilise MacBook, et aussi un HP Probook. J’ai une préférence pour le MacBook. Mais c’est pas pour autant que je dis que HP ou tous les appareils tournant sur Windows c’est de la m***e.
        Ce n’est pas pour autant que je vénère Apple. Et ce n’est pas pour autant que je vénère HP ou d’autres machines qui tournent sur Windows.

        Bref, pour te dire que ce n’est pas de la pub indésirable 😀 mais plus une manière provoquante de montrer à certains fanboys qu’il suffit d’une vidéo, d’une image, d’une phrase pour les mettre hors d’eux.
        Ces fanboys qui pensent que pour Samsung, pour Apple, ou autres, eux sont leur priorité.
        La priorité c’est le chiffre. 😀

        • Original Mike
          29/09/2015 à 4:08

          Je rejoins l’analyse de Titus !

          @pascal
          En effet chacun fait ce qu’il veut de son argent… c’est certain!
          par contre « …pour s’offrir un appareil différents des autres » ???

          Différent de qui ou quoi ? Avec les millions de personnes qui vont acheter ces iPhone ce serait plutôt pour avoir le même appareil que tout le monde, il me semble. Si vous voulez vous sentir unique avec un téléphone différent… achetez-vous un bon vieux dumbphone 😀

  6. Titus
    29/09/2015 à 1:03

    Je ne sais pas vous. Mais cette vidéo… moi j’adore :

    https://youtu.be/SbmgV7Oyp0w

  7. MsG
    29/09/2015 à 1:16
  8. Chloé
    29/09/2015 à 1:41

    Enfin !! 🙂

  9. Titus
    29/09/2015 à 4:49

    Je ne suis ni pour Apple, ni pour HTC, ni LG, ni Samsung,… Je suis pour l’utilisation selon les besoins, selon les goûts de chacun. Moi-même utilise un MacBook, moi-même utilise mon iPod shuffle pour aller courir (petit et pratique). Par contre, je suis contre ces gens qui vénèrent une marque comme si c’était eux les représentants,… comme si cette marque leur appartenait.

    Je suis aussi pour un brin de provoc, histoire de faire sortir ces fanboys de leurs gonds.
    Je suis pour le titillage de ces fan boys, qui essaient par tous les moyens de justifier leur choix.
    Je suis pour le libre choix, mais je suis contre ces personnes qui essaient de convaincre les autres de faire le même choix qu’eux. Mais ce qui m’énerve, ce sont ces donneurs de leçons en matière d’investissements, de design, de prix. Ces donneurs de leçons pensant qu’ils ont acquis le produit parfait et unique.

    Je fais de la photo et utilise un Canon et MacBook. D’autres personnes utilisent Nikon et Windows. Je ne dis pas que ce n’est pas bien. Mais je préfère la prise en mains, la qualité Canon, et j’aime Mac pour le traitement. D’autres c’est le contraire, mais je ne vais pas les convaincre d’utiliser Canon et Mac, car ils ont fait leur choix. Et je ne dis pas que je fais de la meilleure photo ou que j’ai réussi mieux ma vie que les autres.

    Je ne vis pas pour Canon, je ne vis pas pour Mac. Si jamais un jour Nikon, Pentax, Sony ou autre venait à sortir un produit qui correspond à mes attentes, ben peut-être je changerais.
    C’est la même chose avec les PC. Si jamais un jour une marque sort un PC, mieux à mes yeux et selon mes besoins, que Apple, et moins chère, je n’hésiterais pas une seconde.

  10. Popol
    29/09/2015 à 5:09

    Moi j’ai un Samsung et une vie sociale, pas besoin de me la péter pour une marque et je ne critique pas le choix des autres. What else ??

    • Titus
      29/09/2015 à 5:18

      +1
      A l’époque on disait : l’habit ne fait pas le moine. Aujourd’hui c’est : le smartphone ne fait pas le moine ou ne fait pas l’homme.
      Le principal c’est que tu sois content.
      Et que tu en as pour ton argent.
      Parfois pour certains fanboys Apple ou Android, je me demande si en faisant certains choix ils les imposent à leur famille.

      • gregory
        29/09/2015 à 5:58

        Le monsieur disait « je ne critique pas le choix des autres » et « j’ai une vie sociale »

        quand on voit la couche que vous en tenez pas ici, votre +1 est un poil déplacé.

        • MonBug
          29/09/2015 à 6:21

          🙂 Non mais tu comprends pas gregory. Notre ami s’occroie a lui seul le droit exclusif de choisir selon ses besoins et ses gouts 🙂 Mais comme il le dit si bien : l’important c’est d’etre content.

          • Titus
            30/09/2015 à 11:20

            @MonBug : toi tu choisis selon la mode? C’est juste ou t’es simplement un suiveur?

          • MonBug
            30/09/2015 à 12:20

            Comme toi Titus, je choisis selon mes besoins et mes gouts.

        • Titus
          29/09/2015 à 10:56

          Le petit greg est jaloux. Tien toi aussi +1

    • MonBug
      29/09/2015 à 5:20

      Suis d’accord. Moi j’ai un iPhone et une vie sociale, pas besoin de me la péter pour une marque et je ne critique pas le choix des autres. What else ??

      • popol
        29/09/2015 à 7:27

        Oui c’est vrai, je n’aurai pas dû dire que j’ai un Samsung comme smartphone, j’aurai juste dû dire simplement un smartphone, pour ne pas faire croire que je suis fan de telle ou telle marque, ou donner l’impression que je suis plus intelligent en achetant telle ou telle marque.

        • MonBug
          29/09/2015 à 7:45

          Suis egalement d’accord avec toi.

        • Titus
          30/09/2015 à 11:21

          @Popol . à mon avis,… il te faut beaucoup plus pour être atteint d’un fanboyisme primaire.

          • MonBug
            30/09/2015 à 12:21

            Ouf, alors par analogie, je n’en suis pas atteint non plus 🙂 Merci docteur.

          • Popol
            30/09/2015 à 12:39

            Tu as raison.
            Mais je ne comprends pas qu’on puisse manquer beaucoup de respect aux gens juste pour des smartphones et des tablettes, l’Homme va droit dans le mur. Méditez.

          • Nycko
            01/10/2015 à 11:42

            Marrant tout ça….Y’en a qui ont acheté l’iPhone 6x pour le NFC et l’Apple Pay qui devrait fonctionner….et maintenant pourtant 😉
            On remet un nouvel iPhone en vente avec le Force-Touch qui ouvre souvent un menu étendu qui a été un manque sous iOs pour utiliser le contenu d’une apps à l’autre…….Et présent sur les autres plateformes depuis un certain temps (3 petits points sur quasi chaque écran)….
            Faut vraiment aimer l’achat compulsif sans réflexion…Un Microsoft Lumia 640XL n’en fait pas tout autant spécialement en Suisse pour 4 fois moins cher chez Steg ou autres ?
            http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=7243&idPhone2=7086

  11. 02/10/2015 à 4:15

    Pauvre Nycko !
    Il ne peut pas comprendre que Microsoft à loupé complètement le virage du mobile !
    Bon avec un visionnaire comme Steve Balmer qui disait qu’un téléphone sans clavier ne vendrait jamais .
    Surement un lointain lien de famille avec Nycko pour les prévisions foireuses .

    • MonBug
      02/10/2015 à 4:42

      Je pense qu’à côté de Nycko, Balmer est un génie de la vision dans le domaine 🙂 jamais vu un gars rater autant le coche que notre ami Nicki.

      • did
        05/10/2015 à 5:06

        Mais purée, commentez en rapport aux sujets et non en rapport aux gens eux-même ! Vous êtes d’un pathétisme à toujours juger les gens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :