Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2015: la pub sur la TV du salon bientôt éradiquée!

FernsehFee pour éradiquer la pub sur la TV de son salon.
FernsehFee pour éradiquer la pub sur la TV de son salon.

Après tout, il n’a pas de raison que seules les publications sur internet souffrent des bloqueurs de publicité!* Grâce à une nouvelle génération de boîtiers multimédia, la propagande télévisuelle conventionnelle est désormais dans le viseur de plusieurs sociétés.

FernsehFee a présenté à l’IFA 2015 de Berlin la 3e version de son boîtier capable de bloquer la pub de nombreuses chaînes de TV. Cet appareil se connecte sur internet et reçoit un signal avant le début des plages publicitaires et quand le programme reprend. L’idéal pour faire autre chose et éradiquer toute publicité de son salon!

Révolutionnaire!

Propulsé par le polyvalent Android, Fernsehfee 3.0 est capable de passer automatiquement vers une autre chaîne diffusant par exemple de la musique dès qu’il détecte des réclames. A la fin de plage publicitaire, il reprend la diffusion du programme précédent. Simplement révolutionnaire pour éviter de perdre son temps!

Ce boîtier, qui vaut environ une centaine de francs serait même disponible en Suisse, selon le personnel du stand. Reste à savoir s’il fonctionne correctement sous nos latitudes. En guise de commentaire, je trouve l’idée géniale. Cela pourrait probablement permettre de niveler le marché de la publicité et peut-être de valoriser celle diffusée sur la toile, qui souffre déjà de possibilités techniques similaires.

Xavier Studer, Berlin

* Peut-être existera-t-il un jour une possibilité technique pour ne pas afficher le contenus des sites web aux personnes utilisant des bloqueurs de publicité… Sinon, cela poussera peut-être les contenus libres de l’internet vers le monde fermé des applications. Dommage.

Quitter la version mobile