Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La vidéo en entreprise: oui mais comment?

La société Dotcast organise mardi 6 octobre dès 9 heures dans les studios de la TV régionale La Télé à Lausanne des débats sur la vidéo pour les entreprises. Les échanges entre experts seront diffusés en direct sur internet. L’occasion d’en savoir plus sur des thèmes tels que la formation, l’intranet, le marketing ou encore les droits d’auteur, voire l’archivage ou les questions de sécurité. Tout un programme!

Cinq tables rondes

Au total, les partenaires de l’événement ont prévu cinq tables rondes pour aborder les différentes thématiques au menu. Parmi les invités, Gill Parker, ex-productrice pour la BBC et consultante en contenu médias, expliquera comment mieux convaincre en utilisant certains procédés narratifs.

Swiss Digital Video Day.

Swiss Digital Video Day.

Tout cela est très intéressant, mais peut-être que l’élément reste le problème de la diffusion de ces vidéos et de l’impact auprès du grand public. Trop d’entreprises réalisent des vidéos sans connaître les procédés qui permettent d’atteindre un large auditoire. Leurs efforts sont donc presque totalement inutiles.

Question d’audience

En effet, à quoi bon investir de milliers et des milliers de francs dans des films d’entreprise, si personne ne les regarde! Evidemment, la qualité de la production (audio et image) est intéressante, mais ça ne suffit pas. De même le buzz sur la toile n’est pas toujours garanti…

Le Swiss Digital Video Day aura lieu le 6 octobre 2015 à partir de 9h30 au Palais de Beaulieu à Lausanne dans le studio de La Télé. L’espace dans le studio étant limité, les organisateurs conseillent de suivre gratuitement les débats sur Internet. Pour plus d’information: www.swissdigitalvideoday.com

Xavier Studer

Publicité

1 commentaire pour “La vidéo en entreprise: oui mais comment?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :