Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom met en scène son réseau mobile avec Bryan Adams

Bryan Adams sera l'ambassadeur de Swisscom pendant deux jours.

Bryan Adams sera l’ambassadeur de Swisscom pendant deux jours.

Swisscom organisera les 11 et 12 octobre prochains une séance photo un peu particulière, puisque le photographe ne sera pas derrière l’objectif. Le musicien et passionné de photo Bryan Adams utilisera une application mobile permettant la vidéoconférence pour immortaliser des Suisses en utilisant le réseau mobile l’opérateur.

Une application mobile a été spécialement développée pour le projet #shotby. Bryan Adams réalise les portraits avec le smartphone des clients après s’être entretenu avec eux des conditions de lumière et autres, est-il expliqué dans un communiqué de presse diffusé mardi.

Meilleur réseau mobile de Suisse

Au travers de cette opération, Swisscom entend démontrer qu’il met réellement à disposition le meilleur réseau mobile de Suisse. Il cite notamment les derniers résultats du test Connect 2014, qui montre parfois que les opérateurs proposent des prestations très simialires.

 «Aujourd’hui, la plupart des gens estiment normal d’avoir accès à un réseau stable disponible partout. Avec notre campagne #shotby, nous souhaitons montrer de manière originale à quel point notre réseau est vraiment performant», explique Heinz Herren, responsable IT, Network & Innovation Swisscom, cité dans le texte de presse.

Partout en Suisse

Après avoir discuté avec Bryan Adams, la personne photographiée reçoit ainsi, quel que soit l’endroit où elle se trouve en Suisse, une photo originale du photographe star, prise comme un selfie avec l’appareil de son propre smartphone, relève le puissant opérateur.

Les personnes souhaitant prendre part au projet #shotby doivent télécharger l’application «Best Net» dans l’App Store ou Google Play et s’inscrire. Les plus chanceux recevront un appel vidéo de Bryan Adams au cours des deux jours de la campagne. Plus d’infos sur http://bestnet.swisscom.ch/fr-CH.

XS

Publicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :