Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom récupère à Sunrise le CERN…

Les antennes de Swisscom équipent le CERN.

Les antennes de Swisscom équipent le CERN.

Swisscom remporte une belle victoire sur Sunrise, le challenger helvétique des télécoms. Le puissant opérateur récupère le Centre européen de recherche nucléaire (CERN) que Sunrise lui avait piqué il y a déjà pas mal d’années…

Environ 6000 employés

« Au cours des années prochaines, Swisscom gérera la transmission vocale et de données mobile pour le CERN à Genève. Le réseau est utilisé par environ 6000 employés du CERN et chercheurs invités », est-il précisé dans un communiqué de presse diffusé mercredi dans la journée.

L’opérateur préparait son coup depuis longtemps. Pendant une période de six mois, Swisscom a mis en place un réseau comprenant 14 antennes extérieures et 46 emplacements intérieurs. Il fournit des services de téléphonie mobile pour le site du CERN, à la surface et dans l’infrastructure souterraine.

L’image positive du CERN

« Les tunnels et halles souterraines – plus de 50 kilomètres – abritent également l’accélérateur de particules le plus grand et le plus puissant du monde, à savoir le Grand collisionneur de hadrons (LHC), avec une circonférence de 27 kilomètres », souligne l’opérateur dans son communiqué qui joue habilement avec l’image positive du CERN.

Swisscom et le CERN coopèrent depuis longtemps. En 1992, Swisscom avait établi le premier Corporate Mobile Network (CMN) pour le CERN. «Pour nous, avoir l’occasion de travailler une nouvelle fois avec le CERN signifie bien davantage que de récupérer un client. Cette collaboration représente un véritable défi et dynamise notre propre capacité d’innovation.», s’enthousiasme Christian Petit, « Head of Enterprise Customers ».

XS

1 commentaire pour “Swisscom récupère à Sunrise le CERN…

  1. Frédéric M
    22/10/2015 à 8:44

    Alors pour information cela fait 2 ans que nous savons cette nouvelle de reprise même que c’est un blog concurrent qui en a parler c’est surtout grâce à la nouvelle politique de roaming que cela à été possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :