Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le «.swiss» répond à une forte demande!

Le .swiss s'invite dans la région d'Arosa.

Le .swiss s’invite dans la région d’Arosa.

La phase le lancement du «.swiss» se terminera dans dix-huit jours. Les promoteurs de cette nouvelle extension indiquent que déjà plus de 6000 demandes ont été déposées. Un joli succès pour cette nouvelle carte de visite virtuelle de la Suisse!

Les entreprises et organisations suisses ont encore dix-huit  jours pour déposer une demande d’enregistrement durant la période d’attribution privilégiée. Cette période s’achèvera le 9 novembre 2015, selon un courriel envoyé par l’Office fédéral de la communication (OFCOM).

Exploitation dès janvier 2016

L’attribution et la mise en exploitation des premiers noms de domaine internet auront lieu en décembre 2015. Le processus détaillé est précisé sur cette page du site de la Confédération. L’exploitation normale de cette nouvelle extension débutera le 11 janvier 2016.

Dès ce moment, les personnes morales pourront se porter candidates pour l’attribution de n’importe quel nom de domaine libre. Les nouvelles demandes seront publiées à un rythme hebdomadaire. Concrètement, sans objection légitime ni demande d’attribution concurrente, les noms de domaine en «.swiss» seront attribués directement, est-il indiqué sur le site officiel.

XS

2 commentaires pour “Le «.swiss» répond à une forte demande!

  1. phil
    24/10/2015 à 12:12

    Donc si j’ai bien compris, les privés ne pourront pas acquérir de nom de domaine en .swiss
    Dommage !

  2. 27/10/2015 à 7:40

    Du grand n’importe quoi. Une démarche qui n’a pour objectif que le $$$ à court terme au vu de tarifs pratiqués et de l’opacité sur les encaisseurs, réalisée au détriment des responsables d’entreprise qui n’auront pas le temps de surveiller tous les abus et l’activité illicite que va faciliter cette opération.

    Le message est clair dans les conditions: le détenteur légitime de la marque doit s’annoncer pour contester une décision d’attribution de nom de domaine en .swiss. Deux options possibles: surveiller continuellement les éventuels domaines apparaissant en .swiss ou se résigner à payer la taxe « .swiss ».

    C’est la définition d’une opération mafieuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :