Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Internet des objets, maison numérique: Swisscom s’allie à Orange

Orange business est très actif dans le domaine de l’internet des objets.

Orange business est très actif dans le domaine de l’internet des objets.

Orange a annoncé jeudi l’entrée de Swisscom au capital de SoftAtHome, une entreprise en mains de feu France Telecom et d’Etisalat. L’objectif de ce «Club des Opérateurs» est de développer les solutions d’avenir pour la maison numérique, notamment des services, et l’internet des objets.

SoftAtHome est un éditeur de logiciels en forte croissance, fournissant des services numériques de pointe pour la connectivité et la TV payante sur les terminaux domestiques des opérateurs, indique Orange dans son communiqué de presse.

Dans quinze pays

Les solutions de SoftAtHome sont déployées dans plus de quinze pays et sont disponibles dans plus de 25 millions de foyers au travers d’offres internet haut débit et de télévision numérique pour des opérateurs majeurs comme Orange, Etisalat, Swisscom et Boxer, précise Orange, qui affirme que cette entreprise serait reconnue par l’industrie.

«Orange se félicite d’accueillir Swisscom dans le Club d’Opérateurs. Nous pourrons partager notre savoir-faire, nos connaissances et nos solutions pour la maison numérique grâce à cette collaboration au sein de SoftAtHome», estime Mari-Noëlle Jego-Laveissiere, Présidente du Conseil d’administration de SoftAtHome.

Discours vaporeux

«SoftAtHome fait partie intégrante du nouveau plan stratégique d’Orange, “Essentiels 2020”, qui place les besoins des clients au cœur de notre stratégie et vise à leur fournir une expérience de services sans équivalent, le meilleur de la connectivité enrichie et les dernières tendances comme les objets connectés», poursuit Mari-Noëlle Jego-Laveissiere, également responsable marketing chez Orange.

Cette alliance montre encore une fois l’importance croissante de la maison connectée et de l’internet des objets. On remarquera au passage cette nouvelle complicité entre deux anciens monopolistes et opérateurs historiques…

Xavier Studer

4 commentaires pour “Internet des objets, maison numérique: Swisscom s’allie à Orange

  1. phil
    30/10/2015 à 8:02

    pour ce qui est des maisons connectées, je trouve la technologie KNX plus intéressante que des solutions d’opérateurs…
    la solution KNX est ouverte et surtout, l’installation peut être totalement indépendante d’un opérateur quelconque.

  2. Tricoline
    30/10/2015 à 8:57

    Swisscom devient de plus en plus un géant qui veut s’occuper de tout et qui s’écarte de son métier de base qui est de relier les habitants de ce pays !

    Toutes ces actions se solde parfois par des pertes qui sont reportées sur la clientèle qui n’a que faire de ces diversifications qui n’ont pas de rapport avec les télécom !

    Il serait grand temps que le gouvernement agisse pour recarder Swisscom

    • misenta
      30/10/2015 à 1:59

      Swisscom est obligé de se diversifier s’il veut que son chiffre d’affaire ne fonde pas comme neige au soleil (et c’est la confédération qui a décidé cela). Certaines diversifications seront payantes (Swisscom TV et ses solutions TIC) et d’autres non mais s’il ne fait rien, il est mort…

    • YaYa
      30/10/2015 à 2:52

      Des pertes ??? n’importe quoi…. c’est justement grâce à ses produits nouveaux que Swisscom continue à être rentable et à financer son réseau (je pense à Swisscom TV par exemple), et aussi, à verser de grosses sommes de dividende à son actionnaire principal, la confédération.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :