Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Smartphones: Huawei casse la baraque!

Huawei Mate S.

Huawei Mate S.

Huawei a commercialisé 27,4 millions de smartphones pendant le troisième trimestre de l’année, ce qui représente une progression annuelle de 63%. Les appareils milieu et haut de gamme représentent 33% des ventes, soit plus de 7% de plus par rapport au deuxième trimestre de l’année.

Dans son communiqué de presse, Huawei s’amuse à préciser que les livraisons 2015 de l’industrie dans son ensemble devraient augmenter de seulement 9,3% par rapport à l’année précédente.

«Ce trimestre montre clairement le succès continu de notre stratégie de développement. Nous sommes aujourd’hui confiants dans notre capacité à atteindre notre cible de 100 millions d’appareils livrés d’ici à la fin de l’année», a commenté Richard Yu, PDG de Huawei Consumer BG.

Le carton en Europe

Les livraisons de smartphones Huawei en Europe et au Moyen-Orient ont respectivement progressé de 98% et 70% par rapport à l’année dernière. Les livraisons en Chine ont également considérablement augmenté, enregistrant une croissance de 81% par rapport à l’année dernière.

Depuis leurs lancements, les livraisons des Mate 7, P7 et P8 se chiffrent à 6,5 millions d’unités pour le Mate 7; 7,5 millions pour le P7 et 4 millions pour le P8. Le Huawei Mate S, dernier appareil lancé en septembre dernier, est désormais disponible dans plus de 48 pays. Huawei ne communique pas encore de chiffres de vente pour ce modèle.

Une marque qui monte

La demande pour les appareils de milieu à haut de gamme est particulièrement forte en Europe où les appareils de la compagnie représentent désormais 12,4% du marché total en Espagne et 45,7% du marché du pays pour les appareils compris entre 400 et 500 euros (soit de 435 à 545 francs suisses).

En octobre 2015, Huawei a été classé 88e dans la liste Interbrand des 100 meilleures marques mondiales de l’année. Elle avait été la première marque chinoise à intégrer ce classement l’année précédente.

XS

2 commentaires pour “Smartphones: Huawei casse la baraque!

  1. Aurelien
    31/10/2015 à 10:57

    Huawei est en bonne voie pour la 2 place du classement mondial car leur marque a commencé a être célèbre il y a environ deux ans!

    • Titus
      02/11/2015 à 10:58

      et le premier, … c’est qui???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :