Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google renouvelle sa collection Android

La nouvelle collection Nexus de Google.
La nouvelle collection Nexus de Google.

Google, LG et Huawei ont présenté une nouvelle série de smartphones propulsés par Android 6 Marshmallow, la dernière mouture du système d’exploitation nomade du géant de l’internet. Le Nexus 6P, fabriqué par Huawei, qui bénéficie ainsi du rôle formateur de Google au travers de cette collaboration, est le premier modèle du nom tout en métal. Le Nexus 5X est à nouveau fabriqué par LG, qui profite de le mettre au goût du jour.

Le Nexus 6P est conçu autour d’un écran de 5,7 pouces. Fabriqué par le Chinois qui monte, il est conçu dans un aluminium «utilisé en aéronautique» et est équipé d’un port USB de type C pour un chargement rapide de la batterie. Le nouveau fleuron des deux partenaires bénéficie d’un processeur 64 bits moderne et d’un capteur de 12,3 millions de pixels.

Succès du LG G5

Google et LG ont visiblement été favorablement surpris par le succès du Nexus 5. Avec le Nexus 5X, les deux compères veulent proposer «de grandes performances dans un format léger». L’appareil possède ainsi un écran de 5,2 pouces et» une caméra de 12,3 millions de pixels ainsi qu’un port de type C.

Ces deux smartphones sont équipés d’un nouveau capteur d’empreinte digitale, qui fonctionne avec Android Pay, disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment. Ils sont dès maintenant disponibles en précommande sur le Google Store, est-il indiqué dans une note de son blog officiel.

Tablette et Chromecast

Google lance encore une nouvelle tablette et deux modèles de Chromecast. Pixel est ainsi la première tablette Android entièrement fabriquée par Google, qui ressemble beaucoup à d’autres produits concurrents. La Pixel C possède un clavier complet et se veut légère et transportable

Lors de la conférence de presse, Google a précisé qu’il existe aujourd’hui plus de 4000 appareils Android de toutes formes et de toutes tailles. Avec ce chiffre, le système de Mountain View peut évidemment se targuer d’être le plus populaire au monde.

Xavier Studer

Quitter la version mobile