Microsoft fait sa révolution nomade avec Windows 10

  • Dernière modification de la publication :08/10/2015
  • Commentaires de la publication :18 commentaires
Microsoft Surface Book.
Microsoft Surface Book.

Microsoft a dévoilé mardi une pluie de nouveaux produits animés par le redoutable Windows 10 (dans tous les sens du terme). Le numéro un mondial du logiciel a fait très fort en lançant une nouvelle génération de tablette, la Surface 4, un ordinateur portable, le Surface Book, de nouveaux smartphones Lumia, une mise à jour pour sa console de jeux et même un nouveau bracelet de fitness connecté. La concurrence a de quoi trembler…

Et voici le Surface Book!

Très design, le Surface Book bénéficie de puissance de la 6e génération de processeurs Intel Core i5 et Core i7 avec jusqu’à 12 heures d’autonomie. Selon Microsoft, l’écran PixelSense de 13.5 pouces propose un large contraste d’affichage et une définition de 267 dpi. Disposant d’un clavier rétro-éclairé, le Surface Book sera disponible aux USA et au Canada dès le 26 octobre. Aucune disponibilité n’est précisée pour l’Europe.

Nouvelle Surface 4

Microsoft a aussi présenté la Surface Pro 4, la plus fine, la plus légère et la plus puissante des tablettes construite par ses soins. Avec une épaisseur de seulement 8.4 mm, cette nouvelle ardoise comprend également un écran PixelSense Display de 12.3 pouces et la 6e génération de processeurs Intel Core m, Core i5, et Core i7.

La Surface Pro 4 serait 30% plus puissante que Surface Pro 3 mais aussi plus silencieuse et disposant de jusqu’à neuf heures de durée de vie de batterie. A vérifier. La Surface Pro 4 sera disponible en Suisse en précommande dès le 7 octobre. Certaines variantes arriveront par la suite. Premier prix? 999 francs…

Les Lumia avec Windows 10

Microsoft a enfin dévoilé ses Lumia 950 et du Lumia 950 XL, les premiers smartphones fonctionnant sous le polyvalent Windows 10. Avec Continuum, il est extrêmement simple de connecter ces téléphones à un écran de plus grande dimension pour les divertissements de toute la famille, ou alors de connecter un clavier et une souris pour travailler comme avec un PC!

Certaines applications Windows 10 comme Office sont capables de fonctionner de manière universelle sur tous les écrans d’aujourd’hui, dont les smartphones. Les Lumia 950 et le Lumia 950 XL possèdent en outre un capteur de 20 millions de pixels plus rapide. Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL seront disponibles en Suisse dès le 27 novembre pour des prix recommandés de 599francs et 699 francs.

Microsoft Band 2

Microsoft a également annoncé un nouveau bracelet de fitness: le Band 2. Il se caractérise par un nouvel affichage incurvé et un GPS intégré. Microsoft Band 2 sera disponible aux Etats-Unis dès le 30 octobre. Sur le front de l’holographie, le premier éditeur mondial de logiciels a annoncé que son kit HoloLens sera disponible pour les développeurs dès le 1er trimestre 2016 pour 3000 dollars…. Enfin, une mise à jour de la Xbox One, garantissant la rétrocompatibilité, débarquera en novembre.

Xavier Studer

Le site spécial de Microsoft

Cet article a 18 commentaires

  1. Olivier

    Microsoft a fait très fort. Des trois dernières keynotes (Apple et Google) ils ont mis la barre très haute et mis KO debout la concurrence. Je n’ose pas imaginer la tête de Tim Cook lors de la présentation du Surface Book. Il est plutôt bien fichu le frigo-grille pain 😉

  2. Eco

    Et le pire c’est que le surface book, à 13.5 pouces, quand il est détaché du clavier, a le même poids que l’ipad pro (version lte), et est plus léger que le surface pro 3 et 4….

  3. MonBug

    Intéressant. Nous avons donc 2 géants américains (Microsoft et Apple) proposant dès échosystèmes efficaces, élégants et bien fini avec tout le hardware allant avec, que ce soit smartphone, tablette, PC, console, Watch/bands et autres. On peut faire son choix. Et d’un autre coté, on a un espèce d’OS pour téléphone portable (Android) bricolé, imparfait et non homogène servant à faire fonctionner une craquée d’appareils asiatiques tous différents les uns des autres, sans aucune homogénéité entre eux et souvent non optimisés. Et qui sert qui en priorité ? Une agence de pub mondiale (Google) générant ses profits en commercialisant nos données personne. Je pense que ceux qui ont dû soucis à se faire, se sont justement ceux qui contrairement à Apple et Microsoft, ne proposent pas ce genre d’echosysteme cohérent et efficace (genre les simples assembleurs de téléphones style Samsung et autres HTC, Sony…). Enfin, chacun fait son choix j’imagine…….

    1. Eco

      Je suis plutôt d’accord dans la mesure où pour moi la qualité passe avant le prix (et je peux me permettre de payer le prix). Mais dans ce monde où beaucoup (la plupart?) de gens ne regardent que le prix (indépendamment de ce qu’ils peuvent se permettre d’ailleurs) les produits bas de gamme n’ont pas fini de se vendre…. (et de faire des déçus). Quand à Samsung, il a eu du succès dans le passé car il a fait de l’hardware de qualité, notamment dans les smartphones et à su innover (S3 avec écran plus grand, série galaxy note). Mais dernièrement au lieu d’innover il s’est mis a essayer de copie Apple, sans par ailleurs y réussir vraiment, et s’il ne change pas de route il ira vers de le déclin, car si on veut un iphone on le prendra chez Apple, pas chez Samsung. Quant aux tablettes, j’ai l’impression que Android ca vend seulement dans le bas ou moyen de gamme, si on veut du haut de gamme on prendra un ipad ou du microsoft (selon ce qu’on fait avec)

  4. marko

    Ha bien, le design des portable microsoft est réussi, on dirait presque des MacBook. C’est beau.

    1. MonBug

      Tellement vulgaire tout cet aluminium… 😉

        1. jojozuf

          Sûrement pour ça que le prix dépasse celui des mac !
          C’est marrant plus personne pour faire une remarque sur les prix des ordis Apple, pardon des nouveaux pc Microsoft.

          1. Titus

            @jojozuf : premier prix : 999 francs… après il faut voir les autres.
            Avec les mêmes composants utilisés dans un MacBook.
            Par exemple, le mien, je l’ai payé dans les 2900.–
            Après, c’est du 15″ avec écran rétina.
            Je pense que ce n’est pas comparable.

      1. Eric 2, le retour

        Oh le vilan Troll… Apple a fait dans l’alu pendant des années et tu n’y trouverais rien à redire….

        1. MonBug

          Tu m’as mal compris Eric. Suis un grand fan de l’aluminium. Je travaille pour un producteur d’aluminium en fait…. 🙂

      2. did

        C’est de votre nature d’être toujours vexé ou critique envers la concurrence de Apple ?

  5. MonBug

    Y a des petits nouveaux qui n’ont pas compris la pourquoi de mon commentaire 🙂 pas grave. En même temps toujours les mêmes.

  6. Titus

    Je trouve le design beau et sobre, même s’il s’agit en quelque sorte d’un mélange de chromebook et macbook.

  7. Xavier E.

    J’ai juste un coup de gueule sur Microsoft. Voici l’offre disponible en France pour l’achat d’un 950 XL : http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/productID.326664100?icid=PhoneR_modA_950XL

    En résumé pour environ 699E TVA français incluse vous recevez le téléphone avec ces 2 accessoires gratuits : DT-904 + HD-500.

    En Suisse pour environ 679CHF TVA suisse incluse (ou 699.- chez Swisscom) vous recevez le téléphone est SEULEMENT le dock HD-500. Si vous voulez le chargeur sans fil c’est minimum 60 CHF.

    Pourquoi ? Nous sommes toujours des vaches à lait en Suisse ? Le prix de l’appareil sans TVA est quasi le même en France qu’en Suisse avec l’Euro à 1.10 …

    M. Studer peut-être avez-vous la possibilité de demander des explications à Microsoft Suisse ? Moi j’ai essayé mais la réponse définitive arrivera sûrement après la fin de l’offre … 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.