Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Offres combinées: M-Budget lance trois nouveaux forfaits

M-Budget pour la maison: trois nouveaux forfaits.
M-Budget pour la maison: trois nouveaux forfaits.

M-Budget lance vendredi trois nouvelles offres combinées mêlant internet, TV et réseau fixe. La marque à bon marché de Migros et Swisscom estime répondre aux différents besoins des clients sur l’entrée de gamme puisque le forfait le plus performant se limite 20 Mbits/sec, ce qui par ailleurs peut convenir à de nombreux ménages!


«Combi 1»

Avec une vitesse internet de 2 Mbits/sec, «Combi 1» couvre les besoins des surfeurs occasionnels pour un prix mensuel de 39,80 francs. Ce forfait comprend l’accès à 120 chaînes de TV (dont 40 en HD) avec fonction «Live-Pause», ainsi que la téléphonie fixe avec appels illimités en Suisse.

«Combi 2»

Avec une vitesse de 10 Mbits/sec, «Combi 2» est cinq fois plus rapide. Ce forfait convient mieux à des utilisateurs désireux de surfer plus souvent sur la toile. Prix mensuel: 59,80 francs. «Combi 2» permet d’enregistrer 30 heures de TV en HD, ainsi que de visionner 30 heures de replay. Ce forfait combiné inclut lui aussi la téléphonie fixe, avec appels illimités sur le réseau national.

«Combi 3»

«Combi 3» permet de surfer à 20 Mbits/sec et de profiter d’un téléchargement plus rapide. L’offre TV comprend 100 heures d’enregistrement HD et jusqu’à 7 jours de replay. En plus des appels sur le réseau fixe national, ce forfait combiné comprend aussi les appels illimités sur le réseau mobile de Suisse. «Combi 3» est commercialisé 79,80 francs par mois.

Economiser en se passant du fixe

Les offres «Combi 2» et «Combi 3» permettent d’économiser 10 francs par mois en renonçant au réseau fixe. Combinées à un raccordement mobile M-Budget, elles permettent une économie supplémentaire de 4,80 francs par mois (non valable pour M-Budget Mobile One), est-il encore indiqué dans un communiqué de presse.

Mon commentaire? Ces différentes offres peuvent faire penser à certaines formules commercialisées à l’étranger il y a des années. En effet, les premiers prix du triple-play commencent depuis belle lurette à quelques dizaines de francs par mois. Pour se convaincre qu’il reste du travail, même en tenant compte de la différence de niveaux de vie, la lecture des tarifs de la gamme Open d’Orange en France est essentielle. A contrario, on remarquera toutefois que l’opérateur hexagonal ne garantit pas vraiment de bande passante… Problème de réseau? A méditer!

Xavier Studer

Quitter la version mobile