Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Motorola mise sur l’incassable avec le très résistant Droid Turbo 2

Motorola Droid Turbo 2.

Motorola Droid Turbo 2.

Depuis des années, Motorola fait un travail de fond essentiel sur la manière de construire un smartphone. Pionnier de l’utilisation de matériaux comme le Kevlar, il surprend encore une fois avec la conception du nouvel écran de son très résistant Droid Turbo 2 et des matériaux qu’il est possible de choisir pour son dos!

Comme d’autres modèles de la marque désormais détenue par Lenovo, il est possible de configurer son smartphone sur Moto Maker. Du moins ceux qui pourront s’offrir ce modèle commercialisé 624 dollars hors abonnement uniquement par Verizon à l’heure actuelle.

Conçu pour résister aux chocs

Pour revenir à ce Motorola Droid Turbo 2, sa conception a été élaborée en vue de résister le mieux possible aux chocs, comme expliqué dans la vidéo promotionnelle reproduite ci-dessous. Le cœur du cellulaire est donc en aluminium alors qu’un nouveau type de verre, capable de se déformer, a été utilisé pour la façade, comme détaillé sur cette page du blog officiel.

Encore une fois, à l’heure où nombre de constructeurs imposent une ou deux versions au consommateur, Motorola propose à ses clients d’aller jusqu’au bout de leurs désirs. Il est donc possible de choisir des matériaux vraiment adaptés à la mobilité comme une sorte de nylon balistique ou du cuir travaillé….

Fiche technique haut de gamme

La fiche technique du Motorola Droid Turbo 2 ne gâche rien. Avec une autonomie déclarée de 48 heures et la possibilité de recharger l’accu en 15 minutes pour 13 heures d’utilisation. Capteurs de 21 et 5 millions de pixels, processeur octacœurs Qualcom Snapdragon 810 cadencé à 2 Go pour ce qui est des chiffres les plus notoires.

Un écran Quad HD et la possibilité d’insérer des cartes mémoire jusqu’à 2 To compètent le tableau. Le Motorola est par ailleurs disponible avec une mémoire allant jusqu’à 64 Go. On se réjouit de voir débarquer un tel modèle sous nos contrées et on attend ardemment le retour de Motorola en Suisse, déjà «représenté» par Lenovo…

Xavier Studer

Regardez la vidéo

3 commentaires pour “Motorola mise sur l’incassable avec le très résistant Droid Turbo 2

  1. 02/11/2015 à 1:13

    La personalisation du téléphone sur le site officiel est vraiment géniale! Dommage qu’il ne soit pas possible de commander en Suisse

    • 02/11/2015 à 6:16

      Oui, vraiment regrettable. Motorola gagnerait à être à nouveau re-connu!

  2. berurier1
    04/11/2015 à 3:56

    bah, il va être dispo. à l’international (en Europe aussi) pour env. 650€ dès ni-novembre.

    Un bon produit apparemment, plus besoin de bumper ou d’étui et surtout une batterie big size 3760 mAh.
    Reste à voir leur éternel problème =>leurs bootloaders…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :