Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Huawei booste sa présence en Suisse

Huawei utilise tous les moyens pour se faire connaître...

Huawei utilise tous les moyens pour se faire connaître…

Huawei veut en découdre. Troisième producteur de smartphones au niveau mondial, le Chinois multiplie les opérations pour gagner en visibilité en Suisse. Nouveau partenaire de Mobilezone, le constructeur devient le parrain du club de hockey sur glace suisse des Kloten Flyers.

Concrètement, les clients de Mobilezone peuvent désormais découvrir les smartphones de Huawei dans 24 magasins de l’enseigne en Suisse. Le premier espace «shop-in-shop» de Huawei se trouvera dans une filiale de Mobilezone située au Letzipark Zurich.

Comme Apple et Samsung

Huawei copie donc les méthodes de marketing d’Apple et de Samsung qui multiplient les espaces exclusifs dans un peu toutes les enseignes spécialisées dans les nouvelles technologies. Une manière de se donner plus de visibilité et de tutoyer les leaders du secteur.

Cette stratégie semble payer. Le Chinois qui monte marque de nombreux points ces dernières semaines. Selon une étude de Kantar, la société se classe désormais au deuxième rang des marques Android en Europe au troisième trimestre de 2015, alors qu’elle occupait la sixième place en 2014. Visiblement. Huawei ne cesse de gagner des places en Chine et en Occident.

Deuxième plus gros vendeur Android

Le rapport a examiné les ventes de smartphones enregistrées en Europe au troisième trimestre de 2015 dans les cinq plus importants marchés que sont l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l’Espagne et l’Italie. «Notre objectif est d’être une marque plébiscitée par les consommateurs européens» a expliqué Richard Ren, un des responsables pour la zone Europe occidentale chez Huawei Technologies.

Pendant le troisième trimestre bouclé au 30 septembre, Huawei a vendu 27,4 millions d’appareils. Par rapport au même trimestre de l’année précédente, cela représente une augmentation de 63%, est.il indiqué dans un communiqué de presse.

Xavier Studer

1 commentaire pour “Huawei booste sa présence en Suisse

  1. Eric
    15/11/2015 à 10:57

    Huawei? Personne n’en veut ici. Même pas de commentaire jusqu’à ce soir.. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :