Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom propose ses offres mobiles dans toute la Suisse chez Mobilezone

Le siège social d'UPC Cablecom à Wallisellen.

Le siège social d’UPC Cablecom à Wallisellen.

UPC Cablecom commence à se développer sur le segment mobile, comme expliqué ici. Pour soutenir sa croissance, il recherche logiquement des partenariats et de la visibilité. Il précise donc que dès maintenant, ses offres mobiles illimitées sont aussi disponibles chez Mobilezone.

Rappelons que Mobilezone est le plus grand revendeur indépendant de smartphones de Suisse en dehors des opérateurs. Il propose par ailleurs parfois des rabais très intéressants ou des smartphones qui ne sont pas disponibles chez les trois fournisseurs de réseaux mobiles.

Politique agressive

Dans un communiqué de presse diffusé en début de semaine, UPC Cablecom rappelle que tout l’assortiment de smartphones du revendeur peut être combiné avec n’importe quel abonnement Mobile Unlimited de son portefeuille pour un premier prix de un franc.

Mais le premier téléréseau de Suisse a faim et ne compte pas s’arrêter là. Au premier trimestre 2016, ses offres mobiles seront disponibles chez d’autres partenaires de vente, souligne-t-il dans son texte destiné aux médias. Il imite en ce sens nombre d’opérateurs virtuels.

Se rapprocher des clients

«L’extension de notre partenariat avec Mobilezone nous permet de nous rapprocher encore plus de nos clients et de proposer des offres combinées très intéressantes. Nous répondons ainsi au souhait exprimé par nos clients de bénéficier de tous nos services au même endroit», explique Frank Zelger, d’UPC Cablecom.

Cette évolution sera intéressante à suivre puisqu’UPC Cablecom, comme certains autres téléréseaux sont vivement concurrencés par les opérateurs téléphoniques sur leur métier de base. Ils cherchent donc à se développer sur le mobile pour, au mieux, maintenir leur base de clientèle et augmenter leur chiffre d’affaires, voire leurs bénéfices. A suivre.

Xavier Studer

8 commentaires pour “UPC Cablecom propose ses offres mobiles dans toute la Suisse chez Mobilezone

  1. marco
    24/11/2015 à 8:20

    Faudrait être fou pour prendre le natel chez cablecom, mais bon les fanboys diront que ca a changé et après les autres iront pleurer. Pour info leurs offres sont deja en vente à la poste.

  2. Tricoline
    24/11/2015 à 9:52

    UPC utilise le réseau salé !
    Avec tous les échos pas toujours très enthousiaste que l’on peut glaner ci et là, j’aurais peur que mon smartphone s’oxyde !

  3. Christophe Robert
    24/11/2015 à 9:53

    Pourquoi être Fou? Pouvez-vous déveloper? Merci.

    • marco
      24/11/2015 à 11:56

      Abonne toi et profite.

      • Haymoz Nicolas
        24/11/2015 à 9:11

        Chez tous les opérateurs y’a du bien et du moins bien, comme certains commentaires de Marco. Que se cache derrière ce commentaire à 2 balles Marco?

        • marco
          25/11/2015 à 8:32

          Une réputation d’un opérateur n’est jamais « fausse » et infondée, si cablecom a encore et toujours une réputation de service client calamiteux c’est que c’est encore le cas, et pour avoir testé je le confirme à 1000%. Tant que ca marche ok, mais des que ca couac ils ne savent pas quoi faire et vogue la galere. Alors abonnez vous, testez, subissez la galere et vous en reviendrez, comme les copains ….

          • Eric
            25/11/2015 à 9:01

            J’ai UPC Mobile depuis une année maintenant.
            Pas eu de soucis.
            Pour 29.- : 1GB par mois (en 3G non limité, mais pas de 4G qu’ils ont apparemment introduit récemment avec l’abonnement à 35.- ) + 1’000 SMS +1’000 minutes sur tous les réseaux.
            C’est combien l’équivalent chez Swisscom ? 99.- ? (ok, le téléphone et les SMS sont illimité, mais je n’ai jamais atteint les 1’000 SMS ou minutes)
            Donc une économie de 70.- x 12 = 840 CHF!

          • Eric
            25/11/2015 à 9:06

            Avec une telle différence de prix, c’est encore plus avantageux de prendre un 2ème abonnement en cas de problème sur le premier …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :