Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Twint bientôt disponible auprès de 5000 caisses de Suisse

Twint de PostFinance.
Twint de PostFinance.

Le système de paiement pour smartphones Twint devient disponible au niveau national. Une campagne publicitaire accompagne cette nouvelle manière de payer en Bluetooth. Twint peut déjà être utilisé dans plus de 250 magasins, auprès de 1000 caisses Coop, au Stade de Suisse ou encore dans certains bureaux de poste, notamment.

D’ici la fin de l’année, Twint sera déployé auprès de 5000 caisses, dont 3000 chez Coop. Par ailleurs, en plus de la Banque cantonale de Berne, la Banque Valiant, PostFinance ainsi que les Banques cantonales de Thurgovie, des Grisons, de Schaffhouse et de Genève accepteront les paiements par Twint.

Recharge par le réseau

Grâce à internet, les clients de ces instituts peuvent recharger Twint en quelques secondes. En collaboration avec PostFinance, plus de 4,5 millions de Suisses peuvent déjà connecter leur compte bancaire directement à ce nouveau mode de paiement par Bluetooth. Pour les clients des autres banques, la connexion du compte se fait par prélèvement automatique.

Les utilisateurs de Twint peuvent en outre s’envoyer de l’argent de smartphone à smartphone en temps réel. Selon Twint, les sommes d’argent ainsi perçues peuvent être directement utilisées pour faire du shopping. Une évolution intéressante à l’ère des réseaux sociaux!

Une solution Bluetooth

Grâce au soutien du secteur bancaire, le premier système P2P interbancaire permet de relier quelque 4,5 millions de personnes en Suisse. Les clients de sept banques peuvent s’envoyer de l’argent en quelques secondes via Twint, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Pour des raisons de compatibilité, Twint mise sur le Bluetooth (une norme parfois capricieuse pour ne pas dire plus). En plus de la nouvelle solution de paiement, ce système disposera prochainement des fonctions de marketing mobiles telles que des coupons ou des cartes de timbrage. Twint ne nécessite pas de cartes de crédit ou de débit puisque cette solution est basée sur le principe du prépaiement. L’application fonctionne sous iOS et Android.

XS

Quitter la version mobile