Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom deviendra UPC courant 2016

UPC: le logo du premier câblo-opérateur du pays.

UPC: le logo du premier câblo-opérateur du pays.

UPC Cablecom joue la carte du rebranding pour se défaire d’un passé qu’il juge lui-même durement. Courant 2016, le premier câblo-opérateur de Suisse en main de Liberty Global deviendra UPC. C’est le patron en personne, Eric Tveter, qui l’annonce dans une lettre ouverte.

«Quand je suis devenu CEO de Cablecom en 2009, tout n’était pas au beau fixe au sein de l’entreprise: nombre de clients nous quittaient et la seule mention de notre nom suffisait à récolter des regards navrés», explique le CEO sur internet.

Renouveau

«Aujourd’hui, nos clients sont au centre de nos préoccupations et notre nom est synonyme d’excellence technique, d’un rapport prix-prestations juste, d’un débit internet de premier ordre et du meilleur divertissement télévisuel», poursuit-il, résolument optimiste…

Interrogé sur ce rebranding, le porte-parole Bernard Strapp explique (italique):

«Nous avons entamé un nouveau chapitre de notre histoire le jour où nous avons réuni UPC Austria et UPC Cablecom en une organisation régionale. Nous voulons désormais rendre cette unification palpable et visible, en optant pour un logo et un nom communs.»

«Un fardeau»

«En plus, “Cablecom”, perçu comme un “fardeau” par nos clients (et clients potentiels), ne correspond plus à nos valeurs et ne représente plus nos produits et prestations de services. C’est ce qui se dégage de différents sondages.»

«Les clients associent davantage UPC et la Bloom colorée avec notre entreprise, notre identité et notre volonté de rester le fournisseur leader de divertissement en Suisse. Par ailleurs, le “câble” dans notre nom n’est plus compatible avec notre gamme hétérogène de produits mobiles.»

L’opérateur ne communique pas sur le montant investit dans ce rebranding, qui d’une manière ou d’une autre se répercutera sur la facture du client.

XS

8 commentaires pour “UPC Cablecom deviendra UPC courant 2016

  1. phil
    02/12/2015 à 7:06

    Juste un changement de nom, ne changera rien à leur mauvais réputation et à leur service clients de très bas niveau !!!
    On le vois très bien chez orange/salé que de changer de nom ne suffit de loin pas…
    ABE…

    • marco
      02/12/2015 à 8:47

      +1 mais on ne pourra plus faire de jeux de mots avec le cable a la :)))

  2. asTen
    02/12/2015 à 11:07

    Il n’y a que les con qui change pas d’avis non ?!

    • marco
      02/12/2015 à 3:11

      En effet, mais pour avoir testé cablecon justement rien n’a changé … sauf le nom.

    • 04/12/2015 à 10:57

      Ben justement, il y a quelques années j’ai eu une expérience catastrophique avec Cablecom, et cela été encore le cas récemment, avec une lettre en allemand pour changer les conditions de mon contrat et le support téléphonique qui me disait qu’il ne pouvait pas m’aider. C’est n’est pas juste en changeant de nom que Cablecom changera quelque chose à leur qualité de service

  3. G_V
    03/12/2015 à 6:12

    Mieux vaut tard que jamais…

  4. Tricoline
    04/12/2015 à 6:52

    UPC: le logo du premier câblo-opérateur du pays.

    Jusqu’à quand ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :