Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Cybersanté: Insel Gruppe signe un gros contrat avec Swisscom

Swisscom Health.

Swisscom Health.

L’Insel Gruppe intensifie son partenariat avec Swisscom Health. La filiale de l’opérateur mettra sur pied et exploitera une plateforme de cybersanté qui servira à l’échange électronique de données. Le puissant Swisscom poursuit sa diversification dans un domaine souvent jugé comme juteux.

La plateforme de cybersanté sera exploitée par l’Hôpital de l’Ile ainsi que les cinq sites du Spital Netz Bern AG. Ces six hôpitaux pourront échanger des informations administratives et médicales avec leurs fournisseurs de prestations et partenaires, selon un communiqué de presse.

Vaste réseau

Quelque 10’000 collaborateurs des hôpitaux et une multitude de référents externes (près de 20 hôpitaux partenaires et 2000 médecins de cabinets) sont concernés. «Nous nous attachons à mettre en place une solution évolutive, bien acceptée par les utilisateurs et offrant une véritable valeur ajoutée», précisent les responsables de la cybersanté de l’Hôpital de l’Ile et du Spital Netz Bern AG.

La solution de cybersanté mise en place par les hôpitaux bernois sera totalement conforme aux recommandations d’eHealth Suisse et donc résolument tournée vers l’avenir. «Nous connaissons parfaitement les normes et les approches de solutions propres au dossier médical», souligne Stefano Santinelli, CEO de Swisscom Health.

Deuxième gros contrat

La commande de la plateforme de cybersanté de Berne constitue le second appel d’offres de grande envergure remporté par Swisscom Health cet automne. L’association Zurich Affinity Domain a aussi opté pour les solutions de mise en réseau de Swisscom.

Swisscom Health commercialise notamment des solutions informatiques destinées au secteur de la santé. Plus de 2000 médecins, 200 hôpitaux et assurances, ainsi que des milliers de consommateurs utilisent les produits de swisscom.ch/health, selon le texte de l’opérateur.

XS

3 commentaires pour “Cybersanté: Insel Gruppe signe un gros contrat avec Swisscom

  1. Tricoline
    04/12/2015 à 6:45

    C’est une dérive inquiétante des activités de Swisscom !

    Comment voulez vous après que Swisscom s’occupe de son vrai métier de base qui est de relier les suisses au monde via « les Télecom » en modernisant son réseau partout, y compris dans les régions reculées et périphériques.

    Swisscom se doit de sortir un plan FTTH pour le 100% du pays, ceci pour un délai de X années, mais non au lieu de cela il part dans d’autres directions.

    Vu que ces nouvelles activités sont très juteuses, Swisscom sera tenté de laisser tomber son vrai métier, ce n’est pas normal.

    • marco
      04/12/2015 à 8:55

      Ou alors c’est grace à cet argent annexe qu’il va pouvoir fibrer les bleds …

      • Tricoline
        04/12/2015 à 1:39

        Manifestement vous ignorez le fonctionnement des entreprises cotées à la bourse !
        Gérer comme vous dites, c’est l’état qui agit de la sorte, et encore c’est de moins en moins le cas !
        Restons réaliste, Swisscom veut augmenter son business dans tout ce qui touche de prêt ou de loin aux TIC, peut importe s’il se fâche avec une partie de ses clients, ceux ci sont libre de partir chez la concurrence ou de déménager dans une zone bien desservie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :