Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Ditto pour simplifier vos copier-coller…

Ditto, pour copier-coller efficacement.

Ditto, pour copier-coller efficacement.

C’est peut-être le mal d’une époque: le copier-coller. Inévitable lorsqu’on travaille sur internet ou sur différents outils de rédaction ou de gestion de contenus. Heureusement, il existe des logiciels comme Ditto pour se simplifier la tâche…

En effet, ceux qui doivent par exemple remplir de nombreux champs de CMS pour alimenter des sites internet doivent parfois se satisfaire des performances médiocres de Windows et aligner les CTR+C et les CTR+V, parfois en passant par le presse-papier pour supprimer des formatages indésirables. C’est là qu’intervient Ditto!

Supprimer le formatage!

Une option de Ditto permet de supprimer toute forme de code indésirable. Il suffit de lancer l’outil et de faire un Shift + Enter pour que les différents styles de Word ne soient pas repris, par exemple. D’autant plus utile que les outils de Microsoft reprennent parfois des formatages fantômes, ce qui est toujours agaçant.

Une autre possibilité intéressante est de pouvoir faire cinq copiés à la suite pour remplir des champs de formulaires. Et de faire à la suite les coller en paramétrant des touches de raccourcis, comme, Ctrl + 1, Ctrl + 2 ou Ctrl + 3… Un gain d’efficacité évident pour les forçats du web!

Et en réseau!

Les services fournis par ce petit logiciel gratuit ne s’arrêtent pas là. Des dizaines d’options, parfois peu compréhensibles, permettent encore de paramétrer l’aspiration et le refoulement d’informations. Il est notamment possible d’obtenir des statistiques ou de paramétrer le type de données supportées.

Une autre option est surprenante, mais peut-être très utile. Il semble ainsi possible de faire des copier-coller en réseau! Probablement efficace pour passer des informations d’une machine à l’autre. Pas testé, mais remarqué… Enfin, dommage que ce logiciel ne soit pas toujours très stable ou complexe à utiliser.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Ditto pour simplifier vos copier-coller…

  1. Anjoco
    05/12/2015 à 10:46

    Personnellement, j’utilise depuis longtemps la version gratuite de Clipboard History Manager qui est aussi pas mal du tout :

    http://www.outertech.com/en/clipboard-manager

    http://www.outertech.com/fr/presse-papier-windows-7

  2. 05/12/2015 à 4:24

    Dans le même genre une extension pour Firefox qui fait très bien son boulot: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/copy-plain-text-2/?src=api

  3. 05/12/2015 à 4:24

    Pour le formatage, rien de plus facile quand on utilise Chrome. Ajoutez le Shift au Ctrl + V et vos textes seront collés sans formatage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :