Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Avec Doro, Migros et Swisscom ne veulent pas manquer le marché des aînés!

Doro PhoneEasy 632.

Doro PhoneEasy 632.

Les deux compères, leaders dans leur domaine, se sont fendus mardi d’un communiqué de presse pour annoncer la vente du Doro 632 par M-Budget Mobile. Cet appareil ne parlera probablement pas aux geeks, mais pourrait être très utile aux personnes âgées.

Les cellulaires sont trop souvent trop compliqués pour les plus âgés d’entre nous. Plusieurs constructeurs proposent donc des modèles simplifiés qui ne sont toutefois pas à négliger, puisque ce Doro 632, par exemple, est équipé d’un GPS et d’une boussole…

Réglages à distance

Le Doro PhoneEasy 632, un modèle à clapet, permet aussi de prendre des photos et les partager facilement. Le fonctionnement du programme de messagerie a aussi été optimisé. Evidemment, tout cela reste à être validé lors d’une utilisation normale… Doro est toutefois réputé sur ce segment de marché.

Dans son communiqué de presse, la Migros précise que le gestionnaire de réglages à distance, «My Doro Manager», est également préinstallé sur l’appareil. Il permet aux proches de guider à distance l’utilisateur du mobile et de l’aider dans la prise en main de l’appareil.

«Créer un lien social…»

«Nos produits permettent de créer du lien social entre les différentes générations. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis comme partenaire stratégique de M-Budget Mobile en Suisse», commente François Jacob, directeur chez Doro.

Le Doro PhoneEasy 632 est proposé à la vente au prix de 69,90 francs. Une formule mobile prépayée M-Budget Mobile est comprise dans ce prix. Sont inclus: une carte Sim M-Budget Mobile (19,80 francs), un crédit de 15 francs de communications et 100 Mo de volumes de données gratuites.

Xavier Studer

2 commentaires pour “Avec Doro, Migros et Swisscom ne veulent pas manquer le marché des aînés!

  1. Oreille
    16/12/2015 à 1:52

    À l’instar du ‘My Doro Manager’, j’ai utilisé avec succès l’application TeamViewer sur 3 smartphones de personnes n’y connaissant pas grand-chose et assez vite effrayées par la grande quantité d’icônes sur leur écran. Et ça fonctionnait très bien en terme de formation à distance, au point que ces personnes s’en passent désormais très bien !

  2. phil
    18/12/2015 à 4:12

    une très bonne chose cet appareil !
    faudrait voir l’ergonomie de l’interface… si elle est bonne, je connais quelques personnes proches à qui ça pourrait très bien convenir 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :