Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Lausanne modernise son application mobile

Lausanne booste son application pour iPhone.

Lausanne booste son application pour iPhone.

La Ville de Lausanne vient de mettre à jour son application mobile gratuite pour iOS. La version 5.0 est désormais plus compatible avec les iPhone de dernière génération. Outres des corrections de bugs, elle propose aussi une nouvelle fonctionnalité, selon la ville olympique.

«Lausanne» présente un design qualifié de « plus moderne », dans un communiqué de presse. La police de caractère serait notamment plus agréable et facile à lire.

Plus agréable à consulter

Les visuels seraient aussi plus généreux pour une meilleure expérience sur les tablettes tactiles. La navigation a aussi été revue pour faciliter l’accès aux rubriques. Une nouvelle rubrique «Autour de moi» permet de visualiser sur une carte les chantiers en ville ainsi que les lieux où se déroulent manifestations et événements à proximité.

«A terme, la solution cartographique de l’application sera complétée par d’autres collections de points d’intérêt qui seront proposées sous forme de couches distinctes que l’utilisateur pourra activer à sa guise», est-il indiqué dans un texte envoyé en milieu de semaine aux médias.

20’000 utilisateurs « réguliers »

Pour mémoire, depuis son lancement en 2009, l’application «Lausanne» permet un accès en tous temps à l’actualité communale, aux informations pratiques destinées aux usagers et aux nombreuses possibilités de divertissement. On y trouve notamment: un agenda des manifestations, les actualités municipales ou le calendrier de ramassage des déchets…

Le petit programme permet aussi d’être immédiatement informé en cas d’événement important par notification. A ce jour, plus de 20’000 personnes l’utilisent régulièrement. L’application «Lausanne» est téléchargeable sur la boutique en ligne iOS. La mise à jour de la version Android sera disponible début 2016.

Mon commentaire? C’est toujours un plaisir d’habiter une ville branchée!

XS

1 commentaire pour “Lausanne modernise son application mobile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :