Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les premières adresses en «.swiss» débarquent: voici «jelmoli.swiss», «rogerfederrer.swiss»…

Campagne photo originale en faveur du .swiss.

Campagne photo originale en faveur du .swiss.

L’Office fédéral de la communication communication (OFCOM) entretient le buzz autour de la nouvelle extension pour internet «.swiss». Dans une newsletter diffusée jeudi, elle facilite la publication de ces nouveaux suffixes sur des sites tiers grâce à un «iframe»…

«Une liste complémentaire de demandes, remplissant également les conditions de la phase de lancement, est publiée depuis le 10 décembre pour une période de 20 jours. Des candidatures concurrentes peuvent être faites jusqu’au 30 décembre à 14 h», précise l’OFCOM.

Un iframe pour les webmaster

Le processus se poursuit donc normalement jusqu’à janvier où ces nouveaux sésames seront utilisés sur la toile. Dans l’intervalle, l’OFCOM propose aux webmasters un code à intégrer sur son site pour permettre de diffuser les futures adresses en «.swiss».

On découvre donc ci-dessous toute la palette des demandes formulées. J’ai tout particulièrement remarqué «jelmoli.swiss». On peut aussi observer qu’une demande pour un certain «rogerfederrer.swiss» a été déposée par Tenro AG

Xavier Studer

Le flux des .swiss

Copyright © 2015 by Bundesamt für Kommunikation BAKOM

3 commentaires pour “Les premières adresses en «.swiss» débarquent: voici «jelmoli.swiss», «rogerfederrer.swiss»…

  1. marco
    18/12/2015 à 4:54

    Certaines adresses .swiss sont deja actives 😉

  2. Titus
    18/12/2015 à 8:40

    .swiss une identité nationale? eh ben dis donc,… en anglais en plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :