Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Père Noël au cœur d’une bataille technologique…

Microsoft propose de dessiner sur Edge!

Microsoft propose de dessiner sur Edge!

Comme chaque année, Microsoft et Google croisent le fer par Pères Noëls virtuels interposés. Les deux géants du logiciel et d’internet publient des animations de Noël bienvenues. Pour ce millésime, Google s’attaque aux montres connectées et Microsoft permet de faire des coloriages dans Edge!

Les deux entreprises américaines utilisent toujours le vieux barbu pour faire parler d’eux et faire la promotion de certaines technologies plus ou moins exclusives. Ainsi Microsoft permet aux enfants de dessiner sur les machines équipées, de son navigateur Edge, uniquement disponible sur Windows 10.

Les dernières innovations…

Sur Norad tracks Santa, les enfants peuvent ainsi colorier sapins de Noël, rennes, cloches et spins de Noël après avoir activé l’outil correspondant dans Edge. A noter qu’il est aussi possible de faire des mots croisés et différents jeux habituellement réservés aux magazines papier. Le tout sur un fond musical de circonstances!

Du côté de Google, on joue aussi la carte de l’innovation du côté de l’application pour smartphones Android. Santa Tracker permet notamment de jouer et de suivre le parcours du Père Noël, comme d’habitude, mais aussi de bénéficier d’une nouvelle esthétique sur sa montre connectée Ce sont désormais les bras du Père Noël qui nous indiquent l’heure! A tester absolument! Le must 2015!

Microsoft plus universel…

Du côté de Microsoft, on propose aussi de multiples services sur Windows (mobile), évidemment, mais aussi sur l’iPhone et sur Android. En recherchant ces applications sur les systèmes d’Apple, de Google et Microsoft, on constate qu’il existe moult applications, parfois payantes pour célébrer un Noël multimédia.

Cet exemple est intéressant, car il montre que Microsoft tente de satisfaire les utilisateurs de tous les systèmes alors que Google, hégémonique sur le mobile, ne se soucie surtout que de faire la propagande d’Android. A signaler aussi du côté de Google, l’application pour Chrome et Android TV…

Xavier Studer

1 commentaire pour “Le Père Noël au cœur d’une bataille technologique…

  1. Jacques
    24/12/2015 à 11:33

    Ils arrivent même se bagarrer à Noël par sites interposés et incompatibilités… Incroyable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :