
L’Office fédéral de la communication communication (OFCOM) entretient le buzz autour de la nouvelle extension pour internet «.swiss». Dans une newsletter diffusée jeudi, elle facilite la publication de ces nouveaux suffixes sur des sites tiers grâce à un «iframe»…
«Une liste complémentaire de demandes, remplissant également les conditions de la phase de lancement, est publiée depuis le 10 décembre pour une période de 20 jours. Des candidatures concurrentes peuvent être faites jusqu’au 30 décembre à 14 h», précise l’OFCOM.
Un iframe pour les webmaster
Le processus se poursuit donc normalement jusqu’à janvier où ces nouveaux sésames seront utilisés sur la toile. Dans l’intervalle, l’OFCOM propose aux webmasters un code à intégrer sur son site pour permettre de diffuser les futures adresses en «.swiss».
On découvre donc ci-dessous toute la palette des demandes formulées. J’ai tout particulièrement remarqué «jelmoli.swiss». On peut aussi observer qu’une demande pour un certain «rogerfederrer.swiss» a été déposée par Tenro AG…
Xavier Studer
Le flux des .swiss
Copyright © 2015 by Bundesamt für Kommunikation BAKOM
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Certaines adresses .swiss sont deja actives 😉
Des noms!
.swiss une identité nationale? eh ben dis donc,… en anglais en plus.