Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sierre: Net+ joue la carte de l’illimité sur la fibre optique

Surf: Net+ renonce à limiter le volume sur la fibre optique.
Surf: Net+ renonce à limiter le volume sur la fibre optique.

Net+ revoit en profondeur sa tarification de la fibre optique à Sierre. Du moins pour ses nouveaux abonnements. Ses clients au bénéfice d’un produit internet fibre peuvent désormais surfer de manière illimitée, sans baisse de vitesse. Les tarifs restent inchangés.

Dans une newsletter, Sierre-Energie explique qu’il a décidé d’abandonner les limites de téléchargement de données dès le 1er décembre sur ses nouveaux abonnements internet Net+ fibre. En détail:


Abonnement de base:

Connexion à 5/5 Mbits/sec (illimité)

Options supplémentaires internet:

Connexion à 20/20 Mbits/sec (illimité): 16 francs par mois

Connexion à 40/40 Mbits/sec (illimité): 32 francs par mois

Connexion à 60/60 Mbits/sec (illimité): 48 francs par mois

Changement possible

L’abonnement préalable de base 10/10 Mbit/s, avec 10 Go de limite, reste en vigueur. Il est cependant possible de choisir l’une des nouvelles connexions sans limite de téléchargement. Les clients intéressés peuvent en faire la demande par écrit à ou en vous rendant à l’ Espace clients au centre-ville de Sierre.

Mon commentaire? Cet exemple montre qu’il semble aujourd’hui délicat de vouloir limiter en volume les abonnements à internet, comme c’était parfois le cas il y a fort longtemps. D’ailleurs, même sur le mobile, la tendance est à l’illimité, ce qui semble parfois poser des problèmes de tarification, d’ailleurs…

XS

Quitter la version mobile