Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom propose gratuitement à tous TV Air sur tablettes et smartphones

Swisscom se compare à ses concurrents...
Swisscom se compare à ses concurrents…

Swisscom propose désormais TV Air gratuitement sur les écrans mobiles de tous ceux qui ne sont pas ses clients. Ces mobinautes peuvent accéder gratuitement aux fonctions d’enregistrement et de rattrapage grâce à une application. Une brève publicité apparaît lorsque l’utilisateur zappe.

Insatiable, le puissant opérateur veut encore augmenter ses parts de marché. Aujourd’hui déjà, quelque 544’000 clients utilisent Swisscom TV 2.0 également sur leur ordinateur portable, leur tablette ou leur smartphone. Swisscom TV Air serait ainsi l’une des offres Web TV ayant la plus vaste couverture de Suisse, selon un communiqué de presse.

190 chaînes de TV

L’application Swisscom TV 2.0 propose aux mobinautes 190 chaînes TV avec 30 heures de rattrapage (replay). L’utilisateur peut également enregistrer 60 heures d’émissions et les regarder en déplacement. L’opérateur historique fait montre de toute son agressivité dans le graphique reproduit ci-dessus. Le numéro un helvétique des télécoms veut en découdre, assurément!

L’ancien monopoliste précise que l’offre TV Air Free est gratuite. Attention toutefois, car en fonction de l’abonnement des frais peuvent être appliqués pour les données. Et même si une certaine quantité de données est incluse dans l’abonnement, gare à ne pas dilapider son forfait avec de la vidéo très gourmande en bande passante. L’idéal est d’utiliser une connexion de type Wi-Fi.

A l’image de ce que proposent déjà d’autres prestataires de vidéo, une publicité apparaît lors du changement de canal TV pour financer le service. En revanche, Swisscom TV Air reste exempt de publicité pour les clients possédant un abonnement Vivo ou Natel Infinity. Comme souvent, le leader suisse des télécoms copie sans réelle valeur ajoutée ce qui se fait usuellement sur le marché.

De la pub et bientôt sur PC!

Dans un premier temps, l’offre est disponible pour les smartphones et les tablettes. Depuis mercredi, le redoutable opérateur propose sa solution sous iOS. La version pour Android, le système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, suivra ces prochains jours.

Dès le printemps 2016, les utilisateurs de TV Air free pourront également profiter gratuitement des 190 chaînes TV et de différentes fonctions en utilisant le même compte sur leur ordinateur portable et leur PC. L’ogre bleu a visiblement toujours faim! Cette fois, il ambitionne d’engloutir le marché du streaming sur toutes les plateformes!

XS

Quitter la version mobile