Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom deviendra UPC courant 2016

UPC: le logo du premier câblo-opérateur du pays.
UPC: le logo du premier câblo-opérateur du pays.

UPC Cablecom joue la carte du rebranding pour se défaire d’un passé qu’il juge lui-même durement. Courant 2016, le premier câblo-opérateur de Suisse en main de Liberty Global deviendra UPC. C’est le patron en personne, Eric Tveter, qui l’annonce dans une lettre ouverte.

«Quand je suis devenu CEO de Cablecom en 2009, tout n’était pas au beau fixe au sein de l’entreprise: nombre de clients nous quittaient et la seule mention de notre nom suffisait à récolter des regards navrés», explique le CEO sur internet.

Renouveau

«Aujourd’hui, nos clients sont au centre de nos préoccupations et notre nom est synonyme d’excellence technique, d’un rapport prix-prestations juste, d’un débit internet de premier ordre et du meilleur divertissement télévisuel», poursuit-il, résolument optimiste…

Interrogé sur ce rebranding, le porte-parole Bernard Strapp explique (italique):

«Nous avons entamé un nouveau chapitre de notre histoire le jour où nous avons réuni UPC Austria et UPC Cablecom en une organisation régionale. Nous voulons désormais rendre cette unification palpable et visible, en optant pour un logo et un nom communs.»

«Un fardeau»

«En plus, “Cablecom”, perçu comme un “fardeau” par nos clients (et clients potentiels), ne correspond plus à nos valeurs et ne représente plus nos produits et prestations de services. C’est ce qui se dégage de différents sondages.»

«Les clients associent davantage UPC et la Bloom colorée avec notre entreprise, notre identité et notre volonté de rester le fournisseur leader de divertissement en Suisse. Par ailleurs, le “câble” dans notre nom n’est plus compatible avec notre gamme hétérogène de produits mobiles.»

L’opérateur ne communique pas sur le montant investit dans ce rebranding, qui d’une manière ou d’une autre se répercutera sur la facture du client.

XS

Quitter la version mobile