PC portables: l’OLED de Lenovo et le Surface Book en Suisse

  • Dernière modification de la publication :09/01/2016
  • Commentaires de la publication :8 commentaires
Le Lenovo ThinkPad X1 Yoga.
Le Lenovo ThinkPad X1 Yoga.

Pour répondre à la dynamique mise en place par Apple, les fabricants de PC nomades sous Windows sont obligés de faire des efforts. Lenovo vient de présenter le Thinkpad X1 Yoga, qui serait le premier ordinateur portable équipé d’un écran de type OLED. Microsoft lance son Surface Book sur le marché Suisse!

Dévoilé à l’occasion du CES 2016 de Las Vegas, le ThinkPad X1 Yoga est un convertible proposé de série avec un stylet. Pour un affichage de 14 pouces, avec son clavier, il ne pèse que 1,27 kg pour 1,7 cm d’épaisseur.

Ecran OLED en option

C’est aussi le premier convertible à arborer un écran Samsung OLED, que l’on trouve surtout sur des périphériques plus petits (smartphones, appareils photo…). Rappelons que cette technologie gère chaque pixel indépendamment et permet de reproduire des couleurs riches et lumineuses ainsi que des noirs plus profonds.

Le ThinkPad X1 Yoga bénéficie en plus d’un clavier breveté «Lift and Lock» dont le cadre se relève automatiquement autour des touches en mode tablette. Il est aussi proposé avec un stylet Active Pen logé et rechargé dans l’appareil pour ne pas risquer de le perdre. Prix de base en Suisse : 2669 francs dès le début mars… La nouvelle gamme Think X1de Lenovo

Le Surface Book débarque en Suisse

Déjà présenté en automne 2015 à l’occasion du lancement de Windows 10, le Surface Book de Microsoft arrive en Suisse. Là aussi le premier éditeur mondial de logiciels se distingue avec un transformable au design à couper le souffle. Certes très inspiré d’Apple, jusqu’au nom du produit…

Propulsé par le nouveau Windows 10, ce Surface Book dispose de la puissance des processeurs de 6e génération Intel Core™ i5 et Core i7. Il proposerait jusqu’à douze heures d’autonomie pour un écran de 13,5 pouces. La gamme de prix s’étire de 1699 à 2999 francs…

Xavier Studer

Microsoft Surface Book.
Microsoft Surface Book.

Cet article a 8 commentaires

  1. Bruno B.

    Loin de l’idée de vouloir polémiquer, mais on ne peut pas empêcher de penser que le surface Pro ou encore nombres de HP ressemblent comme 2 gouttes d’eau aux MacBook Pro ou MacBook Air…

    1. gregory

      Arf autant qu’ils s’inspirent de ce que se fait de mieux, dommage qu’ils l’aie aussi fait au niveau du prix.

      Par contre au niveau confort d’utilisation avec Windows 10, bien supérieur à ce qu’offre Apple avec son iPad Pro et iOs. Quel virage manqué de la part d’Apple.

      1. Bruno B.

        Je suis assez d’accord, j’ai toujours cru en Apple, mais avec l’iPad Pro, et encore pire, avec le iPencil, c’est Steeve qui doit se retourner dans sa tombe…

        1. MonBug

          Under the guidance of Tim Cook, Apple had another record year, generating $233.7 billion in sales, an increase of 28 percent over 2014 and a new high for the company. Earnings per diluted share were at $9.22, up 43 percent from 2014. According to its October forecast, Apple expects to continue its record earnings streak into 2016, with projected revenue between $75.5 and $77.5 billion for the first quarter of 2016.

          1. Xavier Studer

            Merci de vous exprimer en français, SVP…

          2. rolgui

            Merci Google:
            Sous la direction de Tim Cook, Apple a connu une autre année record, générant 233 700 000 000 $ de ventes, une augmentation de 28 pour cent au cours de 2014 et un nouveau record pour l’entreprise. Le bénéfice par action dilué à 9,22 $ étaient, en hausse de 43 pour cent à partir de 2014. Selon ses prévisions Octobre, Apple a prévu de poursuivre sa série record de gains dans 2016, avec des revenus projetés entre 75,5 $ et 77,5 milliards $ pour le premier trimestre de 2016.

          3. MonBug

            Que ferait-t’on sans google… 🙂

  2. Ludo

    Lenovo fait de très bonnes machines, comme mon ThinkPad. Par contre, le principal défaut est la qualité de l’écran (couleur, contraste) indigne pour des machines de ce prix (>1’500 CHF). Ce point négatif est régulièrement cité dans les essais de 01netTV – la chaîne techno (RMC) sur YouTube.

    Le nouveau PC de Microsoft à l’air sympa. Par contre, je trouve que le format 13 pouces est trop petit pour travailler. Je préfère nettement le format 15.6″, bien que plus lourd à transporter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.