Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

CES 2016: HTC propose un coffret connecté avec Under Armour…

HTC lance une HelathBox comprenant un bracelet connecté, un cardio-fréquencemètre et une balance connectée...

HTC lance une HelathBox comprenant un bracelet connecté, un cardio-fréquencemètre et une balance connectée…

Le pionnier taïwanais du smartphone HTC s’allie avec le fabricant américain Under Armour pour lancer un coffret d’accessoires connectés. Les deux sociétés ont dévoilé au CES 2016 un capteur d’activité, un cardio-fréquencemètre et une balance branchée… Le monde connecté fait toujours autant saliver le marché…

Evidemment, ces périphériques conversent avec l’application UA Record pour regrouper des informations permettant aux mobinautes d’améliorer leur santé et leur forme physique. A l’occasion du lancement de cette gamme complète, la dernière version de UA Record a été publiée sur le Google Play ainsi que sur l’Apple Store.

Tableau de bord complet

Cette solution de santé connectée fonctionne en effet aussi bien sur un smartphone HTC, que sur un cellulaire Android ou un iPhone. Fournis avec l’UA HealthBox, les UA Band, UA Heart Rate et UA Scale alimentent un véritable tableau de bord de son état de santé.

«Ce système contient tout ce dont un consommateur à besoin pour améliorer sa santé et sa forme physique. Que vous soyez un sportif de haut niveau ou simplement attentif à votre santé, UA HealthBox est le seul système qui vous offre une vision complète et qui vous fournisse les informations et la motivation nécessaires pour atteindre vos objectifs.», estime Wolfgang Muller, Directeur en charge des Produits connectés chez HTC.

Porté en permanence

Selon le Taïwanais, le UA Band est conçu pour être porté en permanence. Il suit les activités quotidiennes, les entrainements et le sommeil. Il comporte un affichage et une LED, qui indique la fréquence cardiaque lorsque l’appareil est jumelé avec le UA Heart Rate.

«Le UA Heart Rate a été créé pour calculer les calories brulées de façon la plus précise possible pendant les entrainements les plus intenses», indique HTC dans son communiqué de presse. Combinée à l’application UA Record, cette ceinture thoracique permet de personnaliser ses zones de fréquence cardiaque.

Balance connectée en Wi-Fi

La UA Scale peut être connectée en Wi-Fi à internet. Cette balance permet de calculer les variations du poids et de la graisse d’un individu. Elle peut suivre le poids de 8 utilisateurs différents et se synchroniser avec l’application UA Records pour produire des graphiques de l’évolution de chacun dans un tableau de bord personnalisé.

Ce set connecté sera disponible dès le 22 janvier aux Etats-Unis pour un prix de 400 dollars. Il sera commercialisé un peu plus tard dans l’année en Allemagne, Autriche et en Suisse. Mon commentaire? Pas grand-chose de neuf, puisque tous ces produits existent sous une forme ou une autre sur le marché. Reste la démarche d’HTC qui ne veut pas manquer le tournant des appareils connectés en s’associant à une marque active dans la mode…

Xavier Studer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :