Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Yves Pitton reprend la direction de VTX et prépare son renouveau

Yves Pitton, nouveau CEO de VTX.

Yves Pitton, nouveau CEO de VTX.

Le petit opérateur romand VTX est en pleine phase de renouveau. Depuis le 4 janvier, Yves Pitton en assure la direction. Après avoir dirigé pendant 29 ans l’entreprise qu’ils avaient créée en 1986, Philippe Roditi et Francis Cobbi transmettent le témoin.

Sur un marché où règnent des géants, VTX se doit d’avoir une stratégie en béton. Et son nouveau CEO travaille déjà d’arrache-pied pour en assurer son avenir.

Prise de contact

«Je suis actuellement dans une première phase de prise de contact et d’évaluation, et il est clair que mes priorités sont liées au renouveau de VTX et à son développement dans une logique de croissance et pérennité», explique-t-il.

Philippe Roditi et Francis Cobbi épauleront Yves Pitton jusqu’à fin février et resteront par la suite présents au sein de la société au niveau du Conseil d’Administration. Une page se tourne donc pour l’opérateur qui nous a régulièrement surpris par le passé par son dynamise et ses tarifs parfois agressifs.

Riche expérience

Ingénieur EPFL, Yves Pitton a travaillé auparavant chez McKinsey & Co puis a occupé différentes fonctions au sein de la Direction du groupe vaudois Kudelski pendant 10 ans. Dernièrement, il était actif en tant que CEO et Membre du Conseil d’Administration d’une société de nouvelles technologies au cœur de la Silicon Valley en Californie, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Yves Pitton, qui avait notamment au sein du Groupe Kudelski la responsabilité des importantes initiatives de croissance, rejoint VTX avec une riche expérience du monde des médias, des nouvelles technologies, des télécoms et des services, est-il encore précisé dans le texte.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Yves Pitton reprend la direction de VTX et prépare son renouveau

  1. Tricoline
    14/01/2016 à 7:58

    Avec qui VTX va faire alliance, car continuer en solo cela sera difficile ?

    Une éventuelle cohabitation encore plus forte avec Salt ?

    Avec UPC ?

    Uniquement des services pro ?

    • rolgui
      14/01/2016 à 8:19

      That is the question. Tout à fait bien commenté monsieur Tricoline.

  2. 14/01/2016 à 9:21

    leurs prix ne sont pas du tout compétitifs, chez Sunrise je paie internet et téléphonie illimitée fixe et mobile Suisse 55 frs! chez eux ce serait 70 frs + 9 frs + 9 frs = 88 frs!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :