Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Informatique: Swisscom partenaire de Dorma+Kaba

Kaba Exivo, partenaire de Swisscom.

Kaba Exivo, partenaire de Swisscom.

Le groupe Dorma+Kaba misera à l’avenir sur la Swisscom Application Cloud pour développer des solutions de contrôle d’accès «à forte disponibilité». Bien que leader mondial de la sécurité, ce groupe ne propose que depuis 2014 un produit basé sur le nuage, autrement dit, internet…

Swisscom et Dorma+Kaba renforcent leur collaboration de longue date par un projet porteur d’avenir. Au printemps 2016, Dorma+Kaba lancera Exivo sur le marché, un système de gestion des accès bâtie sur internet et destinée aux PME, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

S’éloigner de la serrure…

Exivo permet de planifier, configurer, commander, personnaliser et installer un contrôle d’accès et d’attribuer les autorisations de manière dynamique. La solution, conçue pour des applications aussi bien mécaniques qu’électroniques, réside sur une plateforme centrale.

«Exivo soutient la transformation long terme de notre modèle commercial: s’éloigner de la serrure mécanique pour s’atteler aux activités de services. Cette transition force chacun à repenser son rôle, mais elle offre aussi des opportunités», explique Renato Serafini, patron d’Exivo.

Groupe important

«C’est la première fois que nos partenaires peuvent proposer ensemble leurs propres services sur la plateforme et s’assurer ainsi un chiffre d’affaires récurrent», poursuit Renato Serafini.

Le groupe Kaba de Rümlang près de Zurich (Suisse) et le groupe Dorma établi à Ennepetal près de Düsseldorf (Allemagne) ont fusionné en septembre 2015 pour fonder le groupe Dorma+Kaba. Ce regroupement a donné naissance à une société classée parmi les trois premières sur le marché des solutions de sécurité et de contrôle d’accès.

Mon commentaire? Sur le site de Kaba Exivo, on voit une femme brandir une carte d’accès. Celles-ci et les applications connexes existent depuis longtemps. Aujourd’hui, certains essaient de s’éloigner de la serrure et d’autres des engrenages tourbillonnants… Il est stupéfiant de constater cette assourdissante impression de retard technologique qui semble parfois frapper l’économie suisse…

XS

3 commentaires pour “Informatique: Swisscom partenaire de Dorma+Kaba

  1. Favre
    16/01/2016 à 10:29

    Le commentaire de l’auteur est beaucoup trop superficiel et il ne tient pas compte de la réalité du domaine de la sécurité.

    • 16/01/2016 à 10:34

      C’est tout de même incroyable tous ces gens qui découvrent aujourd’hui l’informatique, internet… et nous fatiguent avec leur «révolution numérique» dans des communiqués alambiqués et pompeux…

      • rolgui
        17/01/2016 à 8:41

        Il est vrai qu’en Suisse il y a des innovations pionnières dans certains domaines, tandis que dans d’autres, on dirait qu’on réinvente la roue.
        En matière de sécurité, les coffres-forts des banques dans leur 5e sous-sol sont accessibles avec des clés mécaniques. Tout ce qui est magnétique, électronique, ou informatique, sont sujet à bug, un jour ou l’autre.
        Il faut voir les centrales électroniques des voitures. Quel fléau dès que ça tombe panne. Sans compter que ça peut coûter plus que la valeur de la voiture si elle est âgée de plus de 10 ans. J’en ai fait l’expérience avec une voiture japonaise de plus de 10 ans, 4’000.- pour une centrale électronique, tandis que ma vieille Volvo de 1978, mécanique, ne me lâche pas facilement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :