Roaming: un million de clients de Swisscom partiellement soulagés

  • Dernière modification de la publication :28/01/2016
  • Commentaires de la publication :14 commentaires
Swisscom Infinity Plus.
Swisscom Infinity Plus.

Swisscom se félicite de l’introduction de ses plans tarifaires Natel Infinity Plus. Il estime même qu’il a pratiquement supprimé les taxes dans l’Union européenne (UE) pour les clients concernés. Neuf mois après le lancement, un million de personnes communiquent presque en toute quiétude à l’étranger.

Presque. En effet, l’opérateur précise que plus de 90 % de ces consommateurs utilisent leur téléphone portable dans l’UE sans aucun coût supplémentaire. «C’est le “roam like home”», déclare Torsten Brodt, responsable de la commercialisation du produit, cité dans un communiqué de presse.

Dix millions de jours

Depuis le lancement des abonnements améliorés Infinity plus en avril 2015, les clients du puissant opérateur ont utilisé leur téléphone portable dans l’UE pendant plus de dix millions de jours. Swisscom précise encore que ceux qui ont dépassé le volume inclus dans leur forfait ont pu bénéficier de paquets avantageux.

Les abonnés du géant bleu profitent déjà de 67 entreprises partenaires dotés de la technologie rapide 4G/LTE dans l’UE, 116 dans le monde entier. Dans l’ensemble, Swisscom offre la plus grande couverture réseau à l’étranger par rapport aux concurrents suisses et se situe même en tête au niveau international, selon ses dires.

XS

Cet article a 14 commentaires

  1. Que dire de l’abonnement “PLUS WORLD” de Salt?
    Il promettent un Roaming “intégré” dans pas moins de 220 Pays, une 4G illimitée (aussi en vitesse!) en suisse pour à peine plus cher qu’un Swisscom Infininty XL…

    1. rolgui

      193 pays reconnus par l’ONU dans le monde. quels sont les 27 autres?

      1. Titus

        Israel… 😂 Et 26 autres. (Troll inside 👹)

      2. Je sais pas trop ça, il faut demander à SALT, mais ils sont pas très communicatifs sur le sujet…
        Je reporte juste leur site web…
        Et le contraste avec Swisscom pour qui “l’étranger” comprends “UE/Europe de l’Ouest”…

      3. Je sais pas trop. Tout ce que je voulais faire, c’est relever le contraste entre Swisscom, pour qui l’étranger c’est “UE/Europe de l’Ouest” et SALT, pour quoi l’étranger c’est 220 Pays…

      4. Titus

        J’ai réussi a avoir l’abo Sunrise Freedom via Qoqa. 55 frs. donc, même si la couverture swisscom est meilleure en suisse… CHF 179/mois c’est un peu abusé

        1. 179.-/mois ça peut être vite rentable, certains pays on des paquets data à 149.- les 100MB chez Swisscom, ce qui met le GB à 1450.- environ.
          Je n’ai encore pas souscris parce que SALT ne communique pas sur les réseau partenaires dans les pays.

      5. Vnic32

        Probablement les cantons de suisse allemande 🙂

  2. berurier1

    Franchement pour ce qui est des abonnements World, Salt semble est plus intéressant quand au nombre de pays, après quand on paye des abonnements aussi chers on ne va pas chipoter pour 10 CHF/mois.
    Par contre l’abonnement Salt Europe est très intéressant pour le quidam, 89 CHF/mois, avec appels/sms illimités en Suisse, débit 4G non bridé, le roaming vocal libre en Europe, et 1Go/mois de data en Europe toujours.

  3. JP

    J’aime bien le titre. Des millions de clients partiellement soulagés… Ça marche dans les deux sens. En même temps, c’est fabuleux de voir l’en fumage des Swisscom, chaque premier semestre. De plus en plus pressant, en multipliant la communication du genre, histoire que les médias suisses ne parlent surtout pas de la fin du roaming en zone Euro…

    1. Donc, bientôt, il pourrait devenir plus intéressant d’avoir un abonnement français ou allemand en suisse qu’un abonnement suisse…

  4. jojozuf

    Surtout soulagés de 179 fr par mois !
    Sauf pour la personne qui est très souvent à l’étranger ça fait quand même 117 frs de différence avec un abo Suisse seulement chez Sunrise et 120 chez Sait !
    Fois 24 mois c’est le prix de trois IPhone ou quatre Galaxy S6 .
    Et pour les clients Sunrise pourquoi pas activer l abonnement max seulement en cas de voyage ?

  5. Chris

    Aucune objectivité. Cela fait environ 6mois qu’ils ont lancé ces services. Le forfait compte un quota max de 30jours sur 365jours donc attendons de voir se qu’il se passera lorsque nous auront consommé l’intégralité de notre forfait roaming sur 1 année. Alors la, seulement, vous pourrez venir dire que Swisscom nous a soulagé de cette problematique de roaming.
    J’ai surtout l’impression qu’avec cet article, vous participez à la propagande de Swisscom, en vue de la future demande de suppression définitive du roaming par la Comco.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.