Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom revoit péniblement ses tarifs Easy Start et Easy Smart

Swisscom Easy Start et Easy Smart.
Swisscom Easy Start et Easy Smart.

Swisscom a lancé mardi de nouveaux tarifs pour ses offres prépayées. Dans son communiqué de presse, il indique qu’il valorise le prépaiement. Il augmente les débits et estime proposer une baisse de tarifs à la minute. Certains internautes ne sont pas de cet avis… Et effectivement, dans certains cas, le géant bleu augmente ses prix…

«A partir du 26 janvier prochain, les clients Prepaid de Swisscom bénéficieront d’un débit plus élevé sur leurs smartphones, leurs tablettes et les Hotspots mobiles. En outre, pour tous ceux qui paient leur connexion internet à la journée, le volume de données mensuel sera doublé.», estime le puissant opérateur.

Différentes manières de voir les choses

«La téléphonie devient plus transparente, grâce à un tarif à la minute avantageux. La sécurité des dépenses est comprise puisque seules les trois premières minutes de chaque appel seront facturées», poursuit-il dans son communiqué de presse. Une manière contestée de voir les choses.

Voici les observations d’un internaute, en italique:

Plein de bon sens

Celui qui paie 29 francs pour 1,2 Giga de données est un idiot. Il ferait mieux de prendre M-Budget Mobile One pour surfer à 42 Mbits/sec au lieu de 2 Mbits/sec et pouvoir profiter de 500 SMS gratuits et téléphoner 500 minutes/mois gratuitement. Non mais! De qui se moque-t-on?

Ces observations sont pleines de bon sens. Comme toujours, il peut être intéressant d’analyser sa consommation et de voir dans quelle mesure la concurrence ne propose pas des prix plus avantageux. D’autant plus que Swisscom est désormais célèbre pour ses débits bridés. A vos calculettes!

Xavier Studer

Quitter la version mobile