Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom booste l’internet des PME

UPC améliore son offre pour les PME.

UPC améliore son offre pour les PME.

UPC (Cablecom) business augmente fortement la vitesse de ses raccordements internet pour PME. Selon un communiqué de presse, avec 500 Mbit/s en download, ce serait le produit le plus rapide disponible dans tout le pays sur ce segment. De manière générale, précisons toutefois que Swisscom et Sunrise proposent des formules à 1Gb/sec.

Attention, car UPC Cablecom commercialise de l’asymétrique, que Swisscom ou Sunrise n’osent parfois même plus vendre aux privés. Les vitesses sont ainsi déséquilibrées avec un 500/50 Mbit/s (download/upload), par exemple.

Rappelons que sur la véritable fibre optique, une telle asymétrie n’est plus justifiée. Ce doit être pour cette raison que le premier téléréseau de Suisse utilise une curieuse formulation pour caractériser son réseau. Il parle ainsi d’un «réseau câblé en fibre optique»… (sic)

200 millions par an

Dans le même texte de presse, UPC tient à préciser qu’il investit chaque année plus de 200 millions de francs dans toute la Suisse. Il souligne aussi que son développement ne se concentre pas que dans les villes, mais a également lieu dans les zones rurales.

La nouvelle offre internet destinée aux clients commerciaux d’UPC Cablecom:

  • Fiber Power 50, download/upload 50/5 Mbit/s, CHF 68.-/mois
  • Fiber Power 100, download/upload 100/10 Mbit/s, CHF 98.-/mois
  • Fiber Power 150, download/upload 150/15 Mbit/s, CHF 158.-/mois
  • Fiber Power 500, download/upload 500/50 Mbit/s, CHF 248.-/mois

UPC bombe le torse!

Pour Renzo Sigrist, responsable Marketing PME chez UPC business et cité dans un communiqué: «Nous sommes leaders non seulement pour ce qui est de la performance Internet, mais aussi du service clients. Ainsi, tous nos clients commerciaux bénéficient d’un interlocuteur personnel qui se charge de tout.»

Plus d’informations sur UPC Cablecom business sur upc-cablecom.biz

XS

7 commentaires pour “UPC Cablecom booste l’internet des PME

  1. Tricoline
    02/02/2016 à 7:57

    La guerre commerciale entre les telcos et les cablos continue et ne va pas cesser !
    Les accords sur une construction commune de réseau FTTH sont rares et aucune nouvelle collaboration comme celles de Lausanne et Gland ne se profile à l’horizon !

    UPC tire les dernières cartouches de son vieillissant DOCSIS 3.0 avant de passer au 3.1, cette nouvelle version permet d’augmenter le débit montant et donc de proposer des offres symétriques !

    La généralisation du FTTH étant cher et trop longue à installer, il faut autre chose, cela sera le g.fast chez les telcos et le DOCSIS 3.1 chez les cablos, certains sont partis en tout FTTH, avec les risques financiers et temporelles que cela représentent !
    Cependant cette course aux débits mirobolants se fait sur le dos de la clientèle, les prix ne baissent pas et les régions sans concurrence sont mise de côté !

  2. Cédric
    02/02/2016 à 8:23

    En même temps ici dans le Jura Swisscom vend du 30/3 quand moi à la maison j’ai du 250/25 sur le câble.
    Alors les offres sur fibre optique c’est bien joli, mais pas ouvert à tous le monde.
    Bon c’est vrai que ici en contre partie on trouve encore de superbe maison à moins de 500’000.- et chut même à moins de 400’000.- dans l’agglomération de Delémont (en cherchant bien et de privé à privé)

  3. marco
    02/02/2016 à 11:58

    Fiber Power 500, download/upload 500/50 Mbit/s, CHF 248.-/mois

    Qu’est ce qui justifie un prix si élevé à comparé des privés ?

  4. boumboum
    02/02/2016 à 3:16

    Je paye 777CHF par an à Genève et j’ai 1gbs/1gbs ftth… (speedtest: 640 down, 850 up, ping 4ms).

    • Titus
      04/02/2016 à 10:14

      @Tricoline : excuse moi, mais c’est un peu utopique la manière dont tu nous présentes UPC.
      Le gros souci, c’est que quand tu as une entreprise et que tu as le choix, ben tu vas choisir FTTH, et pas UPC. Car UPC, c’est pourri… et FTTH, tu as le choix : Swisscom, Sunrise, K-Sys, VTX, Fiber7, etc.
      Donc, payer un peu moins, pour avoir de la M, excuse moi… Certains vendent de la qualité.

      • Tricoline
        04/02/2016 à 10:32

        @Titus; faut-il encore que la fibre en FTTH soit disponible, ce qui est loin d’être le cas, Swisscom n va pas poser une fibre sur des kilomètres sans envoyer la facture !

        Dans ma région il n’y a pas de FTTH du tout, donc si UPC est pas trop loin cela sera possible, sinon c’est le VDSL, sans plus.

        Quand à qualifier UPC de pourri, c’est ton droit, sache que parfois c’est Swisscom qui n’est pas capable de fournir un débit décent, alors que UPC ou un autre cablos permet nettement mieux.

        Le FTTH c’est disponible pour environ 20% des raccordements en Suisse, ce n’est pas beaucoup !

  5. Tricoline
    03/02/2016 à 5:26

    @ Marco et Boumboum : Swisscom Vivo XS, 708 Frs par année, pour 10/10 Mbits, comment justifier un prix si élevé pour ce tout petit débit !

    Et cerise sur le gâteau, les clients qui ont des lignes cuivre « pourries » payent ce prix même si le débit est largement inférieur, par exemple 1,5 Mbits !

    Le Fiber Power 500 à 248.- pas mois de UPC c’est un prix Pro pour entreprise. Les services professionnels sont toujours plus cher que pour les privés, quel que soit l’opérateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :