Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sécurité sur internet: UPC Cablecom publie un guide

Sécurité: le guide d'UPC.

Sécurité: le guide d’UPC.

A l’occasion du Safer Internet Day, qui a eu lieu mardi dans le monde entier, UPC (Cablecom) a publié une brochure comprenant moult conseils pour une utilisation sûre des technologies en ligne. Ce texte vise notamment à mieux protéger les enfants.

Cette publication est téléchargeable gratuitement sur le site du premier câblo-opérateur de Suisse. Elle s’adresse aux parents, représentants légaux ou encore aux enseignants, indique dans un communiqué de presse l’entreprise basée à Zurich.

Cette publication contient des conseils pour les parents et explique, par exemple, comment accompagner les produits d’UPC Cablecom d’une protection pour enfants. De nombreux liens sur la protection de la jeunesse face aux médias y sont également indiqués.

A télécharger gratuitement

Gratuite, cette brochure est disponible en français, italien et allemand. Elle peut être téléchargée sur upc-cablecom.ch/jeunesetmedias.

Chaque année, le deuxième mardi de février, plus de 100 pays célèbrent le Safer Internet Day. L’objectif est d’apprendre aux enfants et aux jeunes à utiliser les nouvelles technologies et les appareils mobiles en toute responsabilité.

XS

2 commentaires pour “Sécurité sur internet: UPC Cablecom publie un guide

  1. Tricoline
    10/02/2016 à 6:20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :