Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mises à jour de Windows 10: Microsoft fait des efforts de communication

Les différentes branches de Windows 10.

Les différentes branches de Windows 10.

Microsoft fait des efforts pour rendre un peu plus transparente sa politique de mise à jour, revue en profondeur avec le lancement de Windows 10. Il a publié sur internet une page qui répertorie désormais toutes ses mises à niveau. Il favorise aussi l’expérimentation de ses futures moutures avec moins de risques…

Sur cette page, ne sont pour l’instant listées que deux dernières mises à jour datant du 9 février. Elle devrait toutefois s’enrichir avec le temps. Le premier éditeur mondial de logiciel présente ainsi clairement les principales modifications apportées à son système. Enfin!

Enfin, en effet, lorsqu’on clique sur les mies à jour proposées sur son ordinateur, on ne parvient pas à glaner autant d’informations. Et surtout, il n’est pas possible d’atteindre une telle vue synoptique. Excellente initiative.

 

Trois statuts de développement

Sur ce site, il liste d’ailleurs les différents statuts de développement et de mise à niveau de Windows, notamment pour les entreprises. Il faut encore préciser que la branche «Windows Insider» se décompose en plusieurs branches.

En effet, les bêta testeurs volontaires pouvaient jusqu’ici choisir entre le Slow Ring et le Fast Ring. Autrement dit, bénéficier très vite ou non des mises à jour. Plus ils mettent les pieds rapidement dans le plat, plus les risques sont importants. Sur le mobile, cela signifie que parfois il est nécessaire de reformater entièrement son mobile…

Nouvelle branche «Release Preview»

Cette semaine, le géant de Redmond a annoncé sur un des ses blogs que les participants de son programme Insider peuvent désormais bénéficier d’une troisième branche en plus des Slow Ring et Fast Ring évoqués ci-dessus: le Release Preview. Ce mode est disponible aussi bien pour Windows 10 pour mobile que pour ordinateurs.

Cette nouvelle branche se destine aux internautes qui utilisent la version actuelle stable (Current Branch) et qui veulent tester la version quasiment aboutie d’importantes mises à jour de Windows 10. Dans ce dernier cas, le risque est donc minimal pour l’utilisateur. Intéressant non?

Xavier Studer

4 commentaires pour “Mises à jour de Windows 10: Microsoft fait des efforts de communication

  1. 12/02/2016 à 8:32

    C’est bien, j’aimerai surtout pouvoir tester Cortana en Suisse romande. On a une date ?

    • eric 2, le retour
      12/02/2016 à 8:58

      Passe ta localisation sur france et tu pourras tester en français

      • 12/02/2016 à 1:12

        Je sais, mais j’ai pas envie 🙂

      • 12/02/2016 à 3:24

        C’est aussi ce je je fais. Je peux redemander à Microsoft. Mais toujours pas de date officielle il y a encore quelques jours….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :