Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Lumia 650: un Windows Phone complet et avantageux

Microsoft Lumia 650.

Microsoft Lumia 650.

Microsoft poursuit ses efforts pour tenter de percer sur le marché des smartphones. En perte de vitesse, il essaie de se refaire en lançant nouveau modèle animé par le fringuant Windows 10, version mobile. Design et plutôt fin avec ses 6,9 mm, le Lumia 650 contient les dernières applications Microsoft Office et Skype.

Dans son communiqué de presse, le numéro un mondial du logiciel précise encore que ce smartphone se distingue par des fonctionnalités de sécurité pour les entreprises. Redmond le destine donc aussi bien aux fans de Windows, qu’aux utilisateurs professionnels. Il possède notamment une fonction «Secure Boot» et un dispositif de cryptage.

Une ou deux SIM

Le Lumia 650, avec un emplacement pour unecarte SIM, sera disponible en Suisse durant la seconde semaine de mars pour un prix recommandé de 249 francs. Le Lumia 650, avec deux emplacements pour des cartes SIM, sera disponible en Suisse en avril, pour le même prix.

Comme d’autres fabricants, Microsoft mise sur un cadre, une coque en aluminium et un affichage de type HD OLED de 5 pouces. Il dispose d’un appareil photo grand-angle à l’avant et d’un appareil photo de 8 millions de pixels à l’arrière. L’affichage 5 pouces HD OLED permettrait de rendre les photos et les vidéos beaucoup plus claires et brillantes, même en cas d’exposition à la lumière directe du soleil, selon Microsoft.

XS

Lumia 650: simple SIM: fiche technique

Lumia 650: double SIM: fiche technique

12 commentaires pour “Lumia 650: un Windows Phone complet et avantageux

  1. Daniel Karlen
    18/02/2016 à 6:37

    Ces appareils Lumia fonctionnent très bien et sont très bon marché en comparaison des autres à la mode. Windows est facile d’accès, personnalisable et lisible. La synchronisation avec iCloud fonctionne très bien et est très facile à mettre en œuvre.
    Le seul point faible est relatif au nombre d’ applications disponibles, Microsoft devrait faire un effort pour attirer les développeurs.

  2. 18/02/2016 à 9:57

    Daniel Karlen a dit:
    « Le seul point faible est relatif au nombre d’ applications disponibles, Microsoft devrait faire un effort pour attirer les développeurs »

    Quel sont les applications manquantes franchement utiles ?
    90% sont des applications qui sont complètement futile pour mon avis perso !
    une application qui manque, c’est l’application des transports publics cantonaux comme les tpg intégré dans HERE transit qui n’affiche pas les info temps réel !
    l »application national « SBB » c’est à dire CFF fonctionnel.

    • 18/02/2016 à 10:57

      Pour ma part, l’application CFF fonctionne à merveille sur mon 640XL Lte…. Et comme vous dites, étant 6 ans grand fan d’android avec les Xperias, je n’ai aucun manques et même en personnalisation avec foule d’Apps « Tile x-y » des widgets sont dispos. Il y a juste le « tout vocal » qui me manque car Cortana me laisse froid encore…Et comme j’ai la chance de toucher à pas mal de produits aussi, le comparatif est vite fait. JAMAIS plus un produit subventionné qui vaut 4 fois + et qui offre pour mon utilisation 0 bonus, et pourtant ne suis pas un Novice en technologie et plutôt avant-gardiste de première 😃😃😃😃

      • MonBug
        18/02/2016 à 1:19

        Oui, oui, on te connait tous depuis le temps 🙂

    • Eco
      18/02/2016 à 12:23

      il manque toutes les applications bancaires, applis coop et migros, appli aeroport, appli compagnie aérienne, appli operateur téléphonique (fixe et mobile, par ex pour voir la tele sur mon natel en HD avec upc), appli camera de surveillance, appli radio, appli enceinte bluetooth, etc etc, sans compter le choix limité dans les domaines photo, video, etc. Bref, ca a rien à voir…

      • eric 2, le retour
        18/02/2016 à 12:30

        Appli enceinte bluetooth??
        Mon 950xl etmon ancien 1020 arrivent très bien a se connecter aux enceintes bluetooth

      • eric 2, le retour
        18/02/2016 à 5:44

        Pour les applis boarding pass, cela fonctionne pas besoin d’avoir l’appli officielle de la compagnie

  3. Luc
    18/02/2016 à 11:33

    Très content aussi de mon 735 qui tourne avec w10 mobile en Insider de puis un mois , dommage que les gens ne voient pas le potentiel de ces windows phone….

  4. 18/02/2016 à 2:06

    Et oui..les gens connaissent pas et surtout par manque de jugeote préfèrent s’engager avec un opérateur en prenant un Samsung ou Apple qu’on leur lance au bec 😋… Mon produit 640xl lte, 0 operateur ne l’a proposé mais faut l’acheter….on ne l’a pas comme les meilleurs produits Samy,Sony ou Apple pour 1 ou 0 Sfr pour un nouvel engagement…….trop cher à sortir d’un coup 200 ou 300 balles on dirait…😃😃😃

  5. 18/02/2016 à 3:40

    J’aimerai enregistrer des replay tv avec captvty par exemple et les voir avec la fonction miracast sur un moniteur haute définition si j’ai envie. Ce que je peus faire avec une tablette window.

  6. Dinesh
    01/03/2016 à 8:50

    Hi mittenand!, 🙂

    Vous appréciez les missions impossibles ? 😎🕵️
    This is 4 u!! 🤓

    Une de mes connaissances et moi-même nous demandions 🤔 si l’un(e) d’entre vous, spécialiste ou passionné(e)😍, connaissait une entreprise matérialisée, possédant un office avec comptoir derrière se trouvent de bonnes vraies gens, à visage humain👨‍👩‍👧‍👦, laquelle enfanterait👶 ou fournirait des « fair-phones », dont la provenances des différents composants et les conditions de fabrications, d’assemblages (production👷) sont équitables, fairtrade et justes, donc traçables (pas de greenwashing ou autres!)🙄?!?

    Nous avons répertorié 4 marques😋 pour 3 géants😜:
    Fairphone™😘
    Alcatel(-Lucent?)® 😌
    HP® (producteur notamm. de « phablettes ») 😟
    Nokia™=~Microsoft©😲

    Vous pouvez sans autre nous contacter😳 via nos fcbk respectives, soit
    Dinesh (Devashish) Bätscher 🙃
    Mbete Baheta ☺️

    Avec, d’avance, nos cordiaux 🙂 et sincères😃 remerciements pour votre aide bienvenue ! 😈😇😉

  7. Francois
    05/03/2016 à 6:32

    Je possède un lumia 550 dont je suis très content. Cependant je suis déçu que des sociétés comme Migros, Coop, UBS, les TL …. n’aient pas d’applications sur WP. Ils poussent de ce fait les gens à aller sur IOS ou ANDROID.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :