Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2016: en route vers la grand’messe du smartphone de Barcelone

MWC 2016: des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus.

MWC 2016: des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus.

Le Mobile World Congress 2016 (MWC) de Barcelone ouvrira ses portes lundi, mais les choses sérieuses commencent déjà dimanche, voire samedi. LG et Huawei organisent leurs événements simultanément en début d’après-midi. Pratique! Traditionnellement, Samsung dévoilera ensuite son nouveau fleuron.

Les pages spéciales MWC 2016.

 

A noter que Nokia organise également en soirée une rencontre avec les médias pour faire un état des lieux après avoir mis la main sur Alcatel Lucent. Lundi matin, Sony et Ericsson organisent en même temps des points de presse. Je poursuivrai avec la visite de quelques stands. Microsoft n’a rien prévu pour la presse. Quelles nouveautés?

Même si aucune révolution n’est attendue, de belles évolutions sont à prévoir chez de nombreux constructeurs comme Huawei, ZTE, Sony, LG, Samsung, voire HTC. C’est-à-dire de grosses mises à jour des smartphones existants et l’intégration d’améliorations technologiques. Peut-être que de nouveaux accessoires connectés, comme de nouvelles versions des montres, feront leur apparition. Il sera aussi très intéressant de suivre les outsiders…

Samsung Galaxy S7 et les autres…

Samsung devrait lancer son Galaxy S7, une évolution des modèles existants. LG devrait aussi présenter son nouveau fleuron alors que Huawei lèvera peut-être le voile sur son P9 et probablement d’autres choses. D’aucuns estiment que le Chinois qui montait, Xiaomi, dévoilera aussi son nouveau vaisseau amiral lors de ce MWC 2016 à Barcelone. Pas de stand officiel en vue pour l’instant.

Enfin, l’internet des objets, les réseaux intelligents et la 5G devraient à nouveau faire le buzz cette année. A ce propos il est amusant de voir qu’Ericsson et Huawei se sont offerts des mots clefs sponsorisés sur la toile. Il suffit de taper MWC 2016 dans Google pour tomber sur les sites spéciaux de ces deux grandes marques…

Xavier Studer, en route pour Barcelone

2 commentaires pour “MWC 2016: en route vers la grand’messe du smartphone de Barcelone

  1. rolgui
    21/02/2016 à 11:06

    Bon séjour en Catalogne.

  2. 21/02/2016 à 6:25

    Au plaisir de s’y croiser… si tu veux passer à notre stand, tu es bienvenu 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :