Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2016: Huawei lance une tablette convertible en PC

Le Huawei MateBook présenté au MWC 2016 de Barcelone.

Le Huawei MateBook présenté au MWC 2016 de Barcelone.

Le Chinois qui monte a dévoilé dimanche le Huawei MateBook lors d’un show organisé sur l’ancien site du Mobile World Congress de Barcelone. Il a un peu surpris l’assistance en se concentrant sur un seul produit. Ce qui a l’avantage de le mettre davantage en lumière.

Les pages spéciales MWC 2016.

A Barcelone, Huawei a donc voulu montrer l’étendue de ses compétences technologiques en se lançant dans un nouveau créneau: les ardoises animées par le système de Redmond!

Et un Huawei MateBoook



Huawei attaque donc le marché des ordinateurs portables avec une machine taillé dans une plaque d’aluminium, un domaine où il excelle déjà. Ce produit, à la fois tablette et notebook est animé par Windows 10 (Home ou Pro). Il est accompagné par un clavier disponible en quatre couleurs et un lecteur d’empreintes digitales.

Ce transformable bénéficie d’un écran LCD de 12 pouces de 2160 x1440 pixels. Le fabricant de l’Empire du Milieu a insisté sur la qualité de l’affichage et du rendu des couleurs. Ce qui reste bien évidemment à vérifier en conditions réelles.

Télécommande et station d’accueil portable

Le ratio écran/surface serait particulièrement avantageux pour un poids de 640 grammes, 6,9 mm d’épais et 10 heures d’autonomie grâce à un Intel Core M de 6e génération. Encore une fois, Huawei soigne les détails en proposant un chargeur au format smartphone de type USB-C ou un stylet avec plus de 2000 niveaux de pression, qui peut être utilisé comme un pointeur laser ou comme télécommande pour les présentations.

Huawei a complété son lancement en dévoilant une station d’accueil portable présentée dans un écrin de cuir. Tout au long de la présentation, il a annoncé sa volonté de s’adapter à ce qu’il appelle le Business 3.0. Tout un programme!

Prise en mains

Le Huawei MateBook lancé lors du MWC 2016 de Barcelone.

Le Huawei MateBook lancé lors du MWC 2016 de Barcelone.

Ce MateBook est fidèle à la réputation de Huawei en matière de finition côté tablette. L’ardoise est plutôt design et bien finie. Côté réactivité, elle donne le change avec Windows 10 en version Pro. Le capteur photo semble aussi produire de belles vidéos en mode vidéo-conférence. On voit que le Chinois n’en est pas à sa première tablette!

Le clavier qui se clippe magnétiquement est très inspiré de ce qu produisent Microsoft et Apple pour leurs propres tablettes. Petite pointe d’originalité lorsqu’on range le tout avec un rabat qui permet de bien protéger la tablette. La finition, un peu plastique ,même si elle se veut d’aspect cuir laisse un peu à désirer. Dommage, car le tout est plutôt bien dessiné et pensé.

Xavier Studer, Barcelone

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 commentaires pour “MWC 2016: Huawei lance une tablette convertible en PC

  1. Eco
    21/02/2016 à 6:12

    produit très semblable à la galaxy tabpro s de samsung. avec comme avantages 50 gr de moins et plus d’options (jusqu’à 8GB RAM, 512 SSD et m7) et comme leger desavantage un batterie un peu plus petite et le manque des options d’integration avec les natels galaxy (qui interesse seulement ceux qui en ont). Pas clair s’il y a la 4G. Dans l’ensemble un produit très interessant, qui rejoint les autres clone de la surface pro 3/4, tels que le MIIX 700 et le HP spectre X2, mais en plus leger (plus leger qu’un ipad 4).

  2. Christophe
    22/02/2016 à 9:26

    Une idée de la game de prix ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :