Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2016: prise en mains du LG G5 et de ses multiples accessoires

Le LG G5 dévoilé au MWC 2016 de Barcelone.

LG G5 dévoilé au MWC 2016.

LG a dévoilé dimanche lors du Mobile World Congress (MWC) 2016 de Barcelone son nouveau vaisseau amiral, le LG G5, un smartphone modulaire, ses accessoires, un casque de réalité virtuelle et une caméra capable de filmer à 360 degrés, comme Samsung. Les détails et prise en mains.

Les pages spéciales MWC 2016.

 

Le LG G5 se caractérise par sa finition en aluminium, un capteur d’empreintes circulaire et une baie spéciale qui permet aussi bien de changer la batterie, que d’intégrer des modules supplémentaires au smartphone. Il est également possible de glisser une carte micro-SD dans le fleuron du Coréen. Tous les détails sur le site de presse.

Côté modules, il est possible d’insérer une déclinaison du spécialiste de la hi-fi B&0 pour bénéficier d’un son de plus grande qualité. Quant aux photographes, ils peuvent glisser à la base du smartphone une sorte de plot qui optimise la prise en mains et la capture de vidéos, clichés Une molette permet de zoomer plus facilement.

Trois capteurs photo

Il faut dire que LG a particulièrement soigné la partie photo puisque cet appareil possède un capteur de huit millions de pixels pour les selfies, et deux autres de huit et seize millions pour le mode standard. Le module de huit millions de pixels permet de prendre des clichés en mode grand-angle.

Le tout est sympa et les clichés semblent de bonne qualité. Comme sur les modèles précédents, la mise au point est des plus rapides. En mode selfie, LG utilise la luminosité de l’écran pour éclairer le visage en cas de faible lumière ambiante.

Intéressant, mais parfois perfectible

Bref, celui qui n’est plus le numéro cinq mondial des smartphones, commercialise un beau mobile très bien fini et bénéficiant de multiples options qui ont parfois disparu chez ses concurrents. En soi, le produit principal est donc excellent. En revanche, je ne suis pas enthousiasmé par ces différents modules vendus séparément et qui devraient être intégrés au smartphone, comme la partie audio.

En lançant sa caméra LG 360 Cam, il s’aligne également sur ce que proposent plusieurs constructeurs. Comme Samsung, il suit le mouvement. Pour l’avoir testé, j’ai trouvé son casque autonome de réalité virtuelle LG 360 VR, directement équipés d’écrans, un peu brouillon. Si la résolution est supérieure à ce que peut offrir un Gear VR, la mise au point pour chaque œil est délicate et peu ergonomique.

Xavier Studer, Barcelone

LG G5: principales spécifications

  • Chipset: Qualcomm Snapdragon 820 Processor
  • Display: 5.3-inch Quad HD IPS Quantum Display (2560 x 1440 / 554ppi)
  • Memory: 4GB LPDDR4 RAM / 32GB UFS ROM / microSD (up to 2TB)
  • Camera: Rear Standard 16MP, Wide 8MP / Front 8MP
  • Battery: 2,800mAh (removable)
  • OS: Android 6.0 Marshmallow
  • Size: 149.4 x 73.9 x 7.7mm
  • Weight: 159g
  • Network: LTE / 3G / 2G
  • Connectivity: Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / USB Type-C / NFC / Bluetooth 4.2
  • Colors: Silver / Titan / Gold / Pink

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :