Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2016: la plus belle collection de montres connectées est… suisse!

MyKronoz ZeCircle avec des brillants Swarovski.

MyKronoz ZeCircle avec des brillants Swarovski.

Même si les grands constructeurs d’électronique n’ont pas vraiment brillé sur le segment des montres connectées au Mobile World Congress (MWC) 2016 de Barcelone, des Chinois, des Indiens et… des Suisses ont bien occupé le terrain.

Lancée il y a trois ans, la marque genevoise MyKronoz propose le plus beau portefeuille de garde-temps branchés! Y compris des modèles au look très traditionnel… Visionnez la galerie ci-dessous.

Les pages spéciales MWC 2016.

Le designer MyKronoz basé en région genevoise commercialise une collection complète de tocantes connectées pour hommes et femmes ainsi que des suiveurs d’activité qui se rapprochent beaucoup plus de bijoux et de montres traditionnelles que ce qui est produit par des grandes marques d’électronique. Certains modèles sont même pourvus de véritables aiguilles à côté d’un petit écran.

Cycle de vie remarquable?

L’autonomie de ces appareils, du moins sur le papier, peut atteindre trois voire cinq jours. A tester! Animés par un système d’exploitation propre, ils sont compatibles avec les smartphones sous iOS, Android et même Windows Phone. Il existe parfois aussi des applications pour Windows ou OSX.

Visiblement, cette société est particulièrement bien positionnée en France. Selon les personnes présences sur le stand, pas moins d’un million de pièces ont déjà été écoulées à ce jour, dont une majorité dans l’Hexagone. L’entreprise s’est d’ailleurs fendue d’un communiqué pour marquer le coup.

Positionnement habile

C’est un peu mon coup de cœur côté garde-temps avec Hyetis. Ces deux exemples prouvent qu’il est possible au minimum de dessiner, voire de commercialiser des montres depuis la Suisse. Précisons toutefois que les bidules connectés de MyKronoz sont fabriqués en Chine, contrairement au modèle de Hyetis.

Au niveau du positionnement sur le marché, on constate que ces produits sont disponibles de 40 à 200 euros. Les modèles les plus avancés sont équipés de cardiofréquencemètre. GPS, divers capteurs et comportent même parfois une SIM pour téléphoner! Comparativement à ces articles d’horlogerie, les prix d’Apple, Samsung, Huawei, LG et autres semblent simplement stratosphériques et injustifiés!

Xavier Studer, de retour de Barcelone.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

3 commentaires pour “MWC 2016: la plus belle collection de montres connectées est… suisse!

  1. 27/02/2016 à 10:29

    Bravo Xavier pour ce hommage enfin rendu aux startups Suisses qui innovent et vivent avec leur temps y compris dans le domaine des montres parfois si traditionnel !

  2. 04/04/2016 à 11:43

    Je fourni le moteur de votre smartwatch, sportwatch. Made in Switerland !
    http://www.warpwatch.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :